Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."
Jean 2, 5 (LSG)

Es-tu né(e) de nouveau?

Le dimanche passé, j'ai demandé aux enfants de l'école de dimanche s'ils ont reçu le salut accordé par Dieu? L'un d'eux m'a répondu : " je suis né dedans, comment vais-je encore le recevoir?". Je lui ai répondu en leur parlant de la nouvelle naissance, ce dont il est question dans le passage du jour.

En effet, un pharisien nommé Nicodème, un des chefs Juifs, est allé voir Jésus la nuit et l'aborda en ces termes : "Maître, nous savons que c'est Dieu qui t'a envoyé pour nous enseigner car personne ne saurait accomplir les signes miraculeux que tu fais si Dieu n'était pas avec lui."(verset 2). En effet, Nicodème fait partie de ceux qui ont une certaine foi en voyant les miracles de Jésus. Alors Jésus lui a dit : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu" (verset 3).

Nicodème n'ayant pas compris, a posé quelques questions pour en savoir plus. C'est ainsi qu'il est enseigné par le Maître. La nouvelle naissance ressemble au vent (verset 8). Nous pouvons entendre le son produit par le vent et voir ses effets, mais nous ne pouvons dire d'où il vient. C'est de même que nous ne savons pas comment Dieu apporte la nouvelle naissance dans une vie mais une fois qu'elle est là, nous en voyons les effets.

Bien-aimé(e), Nicodème s'est rendu compte que Jésus ne parlait pas d'une naissance physique mais spirituelle, alors il a voulu savoir comment cela peut-il se faire? Jésus lui a expliqué qu'il est venu du ciel pour mourir à la croix pour les hommes, afin que quiconque le voit et croit en Lui reçoive la vie éternelle (versets 13 - 15). Tout cela provient de l'amour de Dieu pour l'humanité, Il désire que nous soyons sauvés au lieu d'être condamnés (versets 16-17).

Cher(e) ami(e), crois-tu comme cet enfant que tu es chrétien(ne) d'office parce que tes parents le sont? J'aimerais te dire qu'il faut une nouvelle naissance en Christ pour le devenir. Comment naît-on de nouveau ? Naître de nouveau signifie: reconnaître que l'on est un pécheur, se repentir de son péché et inviter Jésus-Christ à entrer dans son cœur en tant que Seigneur et Sauveur, croire en Lui. Alors si ce n'est pas encore fait, accepte de le faire pour recevoir la vie éternelle.

Amen!


Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!