Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours."
Matthieu 26,11(LSG)

Saisir le moment opportun

La Bible dit : "Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus." (Marc 16, 1). C'était peine perdue, Jésus n'y était plus, il est ressuscité. Le moment propice! Combien il nous est des fois difficile de le saisir et d'agir en conséquence ?

Voici, le jour où le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié est pratiquement arrivé. Les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple étaient réunis pour délibérer sur les moyens de l'arrêter par ruse et de le faire mourir. Jésus lui-même, était encore dans la maison de Simon le lépreux. C'est là que se produisit cette scène improbable : "Une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête." (verset 7)

Cette scène inattendue indigna les disciples : "...A quoi bon cette perte? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres." (versets 8&9). Mais cet acte, aussi banal qu'il paraît pour les disciples, revêt d'une importance capitale pour Jésus. En effet, quand elle répandait du parfum sur le corps du Christ, elle le faisait pour sa sépulture, ce que les disciples au moment indiqué, ne pourront pas faire à cause de la peur. Seul Jean aurait assisté à la mort de Jésus sur la croix.

Bien-aimé(e), "Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près." (Esaïe 55, 6). Il pourrait être trop tard. Cherchez la communion de l'Esprit-Saint, vous agirez en bien selon les exigences. Il est temps de bannir l'expression "si je savais" du langage des chrétiens. Comme ce fut le cas des disciples dans la péricope, nous focalisons souvent trop l'attention sur l'ordinaire, nous jugeons trop les faits avec la science et prenons des décisions à tort en nous posant en obstacle à l'avancement normal des choses. Jésus nous appelle à saisir le sens profond des évènements et à agir conformément. En le faisant ainsi, nous serons gravés à jamais dans l'histoire de la bonne nouvelle.
Amen !


Edoh Nicolas


©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!