
ANYIGBA NYUI
"Car voici, l'hiver est passé; La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes."
Cantique des cantiques 2, 11&12 (LSG)
Le printemps de l'amour
Le printemps est la saison où le climat est doux : la végétation retrouve toute sa splendeur, les fleurs paraissent et embaument la terre, les oiseaux et les insectes retrouvent la vie et le font entendre à travers des chants mélodieux dans la campagne... Bref le printemps, c'est le symbole de la gaieté, du renouveau, de l'épanouissement... Mais qui n'aime pas le printemps ?
Voici dans le texte de méditation de ce jour, deux amoureux (homme & femme), confrontés à un hiver rude, voient se lever le soleil du printemps. En effet, tout porte à croire qu'à cause de l'hiver, la femme (la bien-aimée) très frileuse, est obligée de s'enfermer chez elle loin de son bien-aimé et son amour en quelque sorte s'est endormi. Mais de sa retraite douloureuse, elle entend une voix lointaine, bien connue, annonçant cette bonne nouvelle : "...l'hiver est passé; La pluie a cessé, elle s'en est allée"(verset 11). Eh bien, c'est son bien-aimé qui, bondissant sur les collines, vient réchauffer leur amour, un tant soit peu refroidi par l'hiver. Mais va-t-elle répondre favorablement à l'appel de son amoureux ? Et si tu étais à sa place, que dirais-tu à quelqu'un qui t'a plus ou moins abandonné(e) pendant l'hiver ?
Cher(e) ami(e), ne l'oublie pas, au-delà des merveilles du printemps (le doux climat, l'apparition des fleurs, le cri des sauterelles...), sur l'ordre du bien-aimé, les renards qui ravagent les vignes sont arrêtés, le dernier ennemi dans la campagne est donc éloigné. Peux-tu refuser un tel cadeau ? La bien-aimé(e), pour sa part est sans équivoque : "Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui" (verset 16a).
Cher(e) ami(e), et si c'était Jésus-Christ le bien-aimé et toi la bien-aimée ? Toi qui te sens abandonné(e) face aux épreuves de la vie, toi qui es contraint(e) de te replier sur toi-même, toi que les vicissitudes de la vie ici-bas ont conduit(e) au découragement... Voici le Seigneur veut te dire : garde bien l’assurance de ton salut et espère le retour du Christ. Quel honneur et quel bonheur que la voix du Christ vienne réveiller les affections et tout changer en un moment dans ta vie ! Il dit : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi" (Apocalypse 3, 20).
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation