Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI


"Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle..."_
Ephésiens 5,24&25(LSG)

L'amour de Dieu façonne les responsabilités conjugales

La vie de couple, entre un époux et une épouse nécessite beaucoup de responsabilités de part et d'autre. Le mariage et le foyer conjugal ont une grande importance aux yeux de Dieu, d'autant plus qu'en étudiant la Bible, nous remarquons que, le mariage est de loin la première institution de Dieu sur terre, lorsqu'il a créé Eve pour Adam( lire Genèse 2, 18-25). La symbolique du mariage est aussi représentée dans plusieurs passages de la Bible où, les enfants de Dieu, formant l'Eglise sont appelés l'Epouse et Jésus, l'Epoux(Apocalypse 19, 7-9).

Dans le passage que nous méditons aujourd'hui, l'apôtre Paul exhorte les femmes et les époux sur leur responsabilités respectives. Il dit aux femmes d'être "soumises à leur maris, comme au Seigneur"(Ephésiens 5,22). Nous ne devons pas voir dans cette soumission une relation de dominant à dominée ou de chef à surbordonnée mais plutôt une relation de respect, de fidélité et d'amour. Car l'expérience de la soumission au Seigneur Jésus est douce et remplie d'amour alors que la soumission aux hommes est souvent lourde et remplie de frustrations. Quant aux hommes, l'apôtre Paul dit "aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle"(verset 25)

Nous pouvons remarquer que les responsabilités conjugales telles que comparées à la relation entre les enfants de Dieu et Jésus nous amènent à réfléchir sur la relation intime que chaque chrétien(ne) développe avec Dieu avant même d'être époux et épouse. Car si chacun respectait les préceptes du Seigneur, l'amour pour Dieu, le respect, la fidélite, la passion et même le sacrifice que Dieu a pour les hommes se traduiraient plus facilement dans une vie conjugale.

Ainsi ami(e) fidèle, le vrai amour qui se traduit dans les responsabiltés mutuelles d'un époux et d'une épouse "est patient, est plein de bonté; n'est point envieux, ne se vante point, ne s'enfle point d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt, ne s'irrite point, ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l'injustice, se réjouit de la vérité; excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout." ( 1Corinthiens 13,4-7)


Amen!

Daniel EHO

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
_X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09_

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!