
ANYIGBA NYUI
"Quel bonheur, quelle douceur pour des frères d’être ensemble ! C’est comme l’huile parfumée sur la tête d’Aaron, qui descend jusqu’à sa barbe, jusqu’au bord de ses vêtements."
Psaumes 133, 1&2 (PVI)
Célèbre la joie de l'unité
Selon le Wiktionnaire, l'unité est "l'union de plusieurs personnes dans une même foi." Dieu aime cette unité, c'est la raison pour laquelle l'Eglise est le Corps du Christ. Les membres qui le composent sont très différents les uns des autres, ils n’ont ni les mêmes fonctions ni les mêmes capacités, mais ils forment ensemble une unité qui manifeste la même vie. C'est similaire au corps humain, ses membres sont différents par leur fonction, leur aspect, leur taille. Mais, ils sont unis pour former un seul et même corps. Leur diversité fait la richesse du corps.
Le passage du jour nous décrit le vrai bonheur qui découle de la communion fraternelle, la joie d’adorer Dieu et de le servir ensemble et la bénédiction qui en ressort. Ces Hommes unis sont utiles l'un à l'autre comme le corps humain qui est un et a plusieurs membres, qui, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, pour vivre dans l'harmonie. Cette diversité est une force pour eux car chacun a son potentiel et il pourra apporter de nouvelles idées pour faire progresser l'œuvre de Dieu. Alors, la bénédiction divine descend là où règnent cette unité, l'amour, la joie, la paix.
Fidèle ami(e), l'unité est la base de la communion fraternelle. Sans cela, l'Eglise n'est pas dans le plan de Dieu. Car Jésus-Christ a donné sa vie pour son Eglise afin qu'elle soit unie, un seul corps ; rien n'est plus précieux à ses yeux. L'Eglise qui plaît à Dieu ne peut exister qu'au travers de l'unité. C'est pourquoi le Seigneur t'exhorte en ces termes : "Soyez simples, doux et patients, supportez-vous les uns les autres avec amour. Cherchez toujours à rester unis par l’Esprit Saint, c’est lui qui vous unit en faisant la paix entre vous. Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance"(Éphésiens 4, 2-4).
Bien-aimé(e), sois un artisan de l'unité quelle que soit ta communauté [Catholique, Protestante, Pentecôtiste, Méthodiste, etc.]. Nous sommes les enfants d'un même Père et la joie de l'unité est une source de célébration qui témoigne que nous sommes réellement les disciples de Jésus-Christ. Célébrer la joie de l'unité implique le développement de la compréhension mutuelle, le respect et de la coopération. Ainsi, nous travaillerons ensemble vers des objectifs communs, nous renforçons les liens qui nous unissent et enrichissons nos vies avec la richesse de nos différences.
Amen!
Texte du jour : Psaumes 133
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
_Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
_Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation