
ANYIGBA NYUI
"«Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces. [...] Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite.»"
Matthieu 7, 15&20 (Bible français courant)
Discerne les bons prédicateurs des faux
Aujourd'hui, nous assistons à l'émergence de plusieurs communautés chrétiennes avec à leur tête des leaders, souvent leurs fondateurs. Parmi ces leaders, certains ont des objectifs autres que le salut des âmes. Ils se présentent comme des "appelés de Dieu", mais très souvent se trahissent par la vie qu'ils mènent ou les actes qu'ils posent.
Dans le passage du jour, le Seigneur Jésus-Christ met en garde ses disciples contre eux et indique le moyen de les reconnaître, les fruits qu'ils produisent. Le Seigneur les qualifie de loups déguisés en moutons mais qui finiront toujours par révéler leur véritable nature(versets 15 à 20).
De plus, le Seigneur souligne qu'il ne suffit pas d'écouter ou de proclamer la Parole de Dieu. Il est important de la mettre en pratique. Car seuls ceux qui le font, entreront dans le Royaume des cieux. Ils sont alors considérés comme des hommes sages qui ont bâti leurs maisons (vies) sur le roc ( versets 20-25). En revanche, ceux qui n'agissent pas ainsi, sont comparés à des hommes insensés qui ont construit leurs maisons sur le sable (versets 26-27).
Cher(e) ami(e), les faux prophètes constituent une menace pour les âmes. Car, ils découragent certaines personnes à croire au salut offert par Dieu en Jésus-Christ. Ils séduisent les chrétiens et les éloignent du chemin de la vie éternelle. Ils dépouillent le corps de Christ pour s'enrichir... Ces hommes et ces femmes oeuvrent dans l'Église avec des motifs impurs.
C'est pourquoi bien-aimé(e), la Parole de Dieu nous appelle à la vigilance. Comme nous l'avons dit plus haut, le Seigneur Jésus-Christ donne la clé pour démasquer ces faux serviteurs: les fruits qu'ils produisent(les enseignements qu'ils donnent et les actes qu'ils posent). Allant dans le même sens, l'apôtre Paul exhorte : " ne méprisez pas les messages inspirés. Mais examinez toutes choses: retenez ce qui est bon" (1 Thessaloniciens 5, 20&21). Pour y parvenir, le Seigneur Jésus-Christ met à notre disposition son Esprit qui accorde le discernement au peuple de Dieu. Fais donc confiance au Saint-Esprit.
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024