
ANYIGBA NYUI
"On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres. L'Éternel est mon partage et mon calice; c'est toi qui m'assures mon lot"
Psaumes 16,4&5 (LSG)
Suivre le monde ou suivre Dieu
Ne dit-on pas souvent que "La vie est un choix"? La réalité est que si tu ne choisis pas, alors les circonstances de la vie choisiront à ta place. Tout est question de choix. Soit tu choisis le bien, alors tu auras le bonheur et les merveilles qui l'accompagnent; soit tu chosis le mal avec ses conséquences. Même Dieu après avoir fait sortir les enfants d'Israël de la maison de servitude c'est-à -dire du pays d'Égypte, a mis devant eux la vie et la mort, mais leur conseilla de choisir la vie.
Le Roi David a fait le choix de suivre Dieu. C'est celui de la vie et de la marche avec Dieu, ainsi il pourra dire : "L'Éternel est mon partage et mon calice; c'est toi qui m'assures mon lot; un héritage délicieux m'est échu, une belle possession m'est accordée" (Psaumes 16,5-6) ou encore "Je célébrerai l'Éternel de tout mon coeur; je raconterai toutes tes merveilles. Je me réjouirai et je m'égayerai en toi; je chanterai ton nom, ô Très-haut!" (Psaumes 9,1-2). Le Psaumes 23 du Roi David serait à mon avis le résumé des bienfaits dont Dieu comble ceux qui marchent avec lui.
A l'opposé de ceux qui suivent Dieu, on a ceux qui ont décidé de suivre le monde et ceux qui y sont entraînés par les circonstances de la vie. Ces personnes s'adonnent à l'idolatrie et toutes les pratiques qui y sont associées (Psaumes 16,4). De plus ils ont: "les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui répandent le sang innocent, le coeur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal"(Proverbes 6,17-18). Toutes ces choses sont en horreur au Seigneur.
Bien-aimé(e), ce n'est que le deuxième jour après la commémoration de la résurrection de Christ. Tu as un choix à faire: soit suivre Dieu s'alliant à Christ ou soit refuser l'amour de Christ et alors suivre le monde. Comme Dieu a conseillé son peuple de choisir la vie, je t'encourage aussi à suivre Dieu pour ton bonheur. Amen
Justin
© Copyright2020
@Terrefertilecorporation