Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N'avez-vous pas bien plus de valeur qu'eux ? (...) Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus."
Matthieu 6, 26&33 (BDS)

Ne te soucie pas du lendemain

Parfois, il nous arrive de nous soucier de notre vie, notre rang social, notre situation financière, matrimoniale, etc... surtout quand les années passent mais que rien ne change. L'on se perd dans ses pensées et l'on se demande comment serait le lendemain. Mais, s'inquiéter, est-ce la solution à nos problèmes ?

Dans le texte de méditation du jour, le Seigneur Jésus-Christ nous exhorte à servir un seul Maître, Dieu, car nul ne peut servir deux maîtres (Dieu et Mammon) à la fois. Il aimera l'un et haïra l'autre. Lorsque le cœur de l'Homme s’attache à ce deuxième maître, il délaisse le Dieu Vivant, ce qui entraînera sa destruction. Il en est de même lorsque les soucis de la vie nous éloignent de Dieu et nous conduisent à nous attacher aux choses terrestres. C’est pourquoi le Seigneur nous exhorte à ne pas nous soucier de ce que nous mangerons ou boirons, ni de nos vêtements. Les oiseaux ne font pas de provisions, ils n’amassent pas de fortune mais Dieu les nourrit. Les lis des champs ne peuvent se préoccuper de leur parure ; cependant Salomon, dans toute sa gloire, n’était pas vêtu comme l’un d’eux. Les oiseaux ont peu de valeur ; les lis tombent et se dessèchent, et pourtant Dieu s’occupe de ce qui les concerne. Ce même Dieu ne s’occupera-t-il pas de nous, des Hommes créés à son image et ayant de la valeur à ses yeux ?

Mon ami(e), le Seigneur peut tout faire, rien ne lui est impossible. Alors, attache-toi à Lui et rejette sur Lui tous tes fardeaux. S'attacher à Dieu, c'est faire Sa volonté, rechercher premièrement Son Royaume et Sa justice, et tout le reste, le manger, le boire, les vêtements, le travail, la santé, le mariage, les enfants, etc. nous sera donné par-dessus. "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur" (Job 22, 21).

Alors mon ami(e), "déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous" (1 Pierre 5, 7). Et "ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ" (Philippiens 4, 6-7).

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami, pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Et pour soutenir l'œuvre,
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!