Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI


"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."
Matthieu 5, 44&45 (LSG)


Suite à la désobéissance à Dieu du premier couple humain, Adam et Ève dans le jardin d'Éden, le péché est entré dans le cœur de l'Homme, entraînant les mauvaises actions (meurtre, insultes, trahisons, vols...) et la souffrance de la création. Face à ces mauvaises actions, l'Homme (ayant connaissance du bien et du mal), a tendance à juger et à condamner et s'il est possible, il se fait justice lui-même en cherchant réparation après offense.

Dans le passage du jour, le Seigneur Jésus-Christ enseigne à ses disciples en énonçant une nouvelle interprétation de certaines parties de la loi(Exode 21,24 ). Le but est de changer le cœur de l'Homme. Il demande à ses disciples de ne pas résister à celui qui les offense, d'aimer leurs ennemis et de prier pour ceux qui les persécutent. Le Seigneur appuie son enseignement avec les œuvres du Père céleste qui fait lever son soleil sur les méchants et les bons, et qui fait pleuvoir sur les justes et les injustes (Matthieu 5,45). En mettant en pratique cet enseignement, les disciples ressembleraient à leur Père céleste.

Cher(e) ami(e), comment réagis-tu face aux offenses ? Aujourd'hui, le Seigneur Jésus-Christ t'appelle à renoncer à la vengeance et à faire le bien peu importe les circonstances. Dieu se chargera du coupable, comme il est écrit: "A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas " (Deutéronome 32, 35). De plus, la Bible déclare que Dieu a placé les magistrats pour exercer la justice. Il est écrit : "Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n`est pas en vain qu`il porte l`épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal" (Romains 13, 4). Ces enseignements de Jésus peuvent sembler difficiles à mettre en pratique. Cependant, ils sont le fondement de l'éthique chrétienne, invitant à un amour sans limites et à une attitude de non-violence, en toutes circonstances.

Bien-aimé(e), Le Seigneur Jésus-Christ appelle ses disciples à tendre vers la perfection de Dieu en faisant le bien même dans les moments de persécution, d'injustice. L'amour doit être la réponse à la haine. La perfection dont il est question n'est pas humaine, mais celle de l'âme qui dépend uniquement de son Créateur, et c'est vivre en conformité avec la volonté de Dieu, en aimant et en pardonnant inconditionnellement.

Amen!

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:

_Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL

_Instagram:https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==

_X:https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09_

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!