
ANYIGBA NYUI
"Donc supposons ceci : tu viens présenter ton offrande à Dieu sur l’autel. À ce moment-là , tu te souviens que ton frère ou ta sœur a quelque chose contre toi. Alors, laisse ton offrande à cet endroit, devant l’autel. Et va d’abord faire la paix avec ton frère ou ta sœur. Ensuite, reviens et présente ton offrande à Dieu."
Matthieu 5, 23&24 (PVI)
Recherche la paix avec tout le monde
Nous vivons dans un monde où nous sommes confrontés presque partout à des situations conflictuelles : les calomnies, les rejets, les affrontements, les offenses, etc. Ce qui nous impacte négativement et nous pousse à vivre avec des rancœurs, des division, des conflits, l'hypocrisie, etc. alors que tel n'est pas la volonté de Dieu.
Dans la péricope du jour, le Seigneur Jésus-Christ enseigne le but des commandements divins qui est de voir les Hommes vivre en harmonie avec leurs semblables et avec Dieu. Il dit que celui qui se met en colère contre son frère est digne du jugement de Dieu car il est semblable à un meurtrier. Le même sort est réservé à celui qui injurie son prochain. Le Seigneur ajouta : "Donc supposons ceci : tu viens présenter ton offrande à Dieu sur l’autel. À ce moment-là , tu te souviens que ton frère ou ta sœur a quelque chose contre toi. Alors, laisse ton offrande à cet endroit, devant l’autel. Et va d’abord faire la paix avec ton frère ou ta sœur. Ensuite, reviens et présente ton offrande à Dieu." (versets du jour). Alors, les Hommes sont appelés à vivre en paix et dans la concorde et non dans la division et la haine. Le tort fait à autrui doit être réparé pour le bien de l'Homme et par dévotion pour Dieu.
Fidèle ami(e), le Seigneur condamne la colère, les injures, la haine, la rancoeur car toutes ces choses constituent un frein pour la communion fraternelle et attirent Son jugement. Alors, recherche la paix avec tout le monde ; ce commandement de Dieu n'est pas toujours facile à suivre car les différents ne manquent pas dans nos vies au quotidien comme nous l'avons évoqué plus haut. Mais, tu dois faire l'effort, quel que soit le mal que l'on t'a fait, prends la décision de pardonner et ne garde aucun ressentiment envers celui qui t'offense. "Faites tous vos efforts pour être en paix avec tout le monde et pour mener une vie de plus en plus sainte, sans laquelle nul ne verra le Seigneur" (Hébreux 12, 14).
Bien-aimé(e), Dieu nous appelle à œuvrer pour la réconciliation et à être des messagers de paix dans ce monde. Le Seigneur te dit : "S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes" (Romains 12, 18).
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook:https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation