Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché(...)"
Matthieu 28,6(LSG)

Panique au sépulcre

La résurrection de Jésus-Christ n'est nullement pas une fable. Tout a été écrit "afin que vous croyez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jean 20, 31). Un épisode de cette bonne nouvelle de la résurrection de Jésus est soumis à notre méditation aujourd'hui.

Marie de Magdala et l'autre Marie, mère de Jacques et de Joseph (Matthieu 27, 56) allèrent voir le sépulcre de Jésus. Une scène épouvantable se produisit alors devant elles : "il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus."
Le passage précise que "les gardes (du sépulcre) tremblèrent de peur, et devinrent comme morts," autrement dit, ils se sont évanouis par peur.

Mais la peur de ces femmes ne les fit pas tomber dans les pommes à l'instar des gardes. L' ange leur dit ensuite pour les rassurer : "Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est point ici ; il est ressuscité , comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu' il est ressuscité des morts." Sur le chemin de retour, Jésus lui-même vint à leur rencontre et leur demanda d'aller porter la nouvelle à ses disciples.

Ami(e) lecteur(trice), de quel côté vous vous rangez aujourd'hui ? Du côté de ceux et celles qui sont à l'image de ces gardes au sépulcre qui trembleront quand Jésus reviendra ou du côté de ceux et celles à qui Jésus dit actuellement et dira toujours : pour vous ne craignez pas ?

En somme, Jésus a triomphé de la mort, il a vaincu la mort par sa résurrection. C'est ce que l'apôtre Paul déclarera en ces termes : "La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon? L' aiguillon de la mort, c'est le péché, et la puissance du péché, c'est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !"
(I Corinthiens 15, 54b-57). Amen !

Daniel

fructifietestalents.org
© copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!