Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Par conséquent, si quelqu'un n'obéit pas à un seul de ces commandements même s'il s'agit du moindre d'entre eux et s'il apprend aux autres à faire de même, il sera lui-même considéré comme «le moindre» dans le royaume des cieux. Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux."
Matthieu 5, 17 (BDS)

Obéis au Seigneur

L'obéissance, selon le dictionnaire Larousse, est "l'action ou l'habitude d'obéir, de faire ce qui est commandé". Le Seigneur dans sa Parole a donné des commandements qu'il appelle son peuple à suivre. L'ensemble de ces commandements est appelé la loi, et les Pharisiens et Scribes en sont les spécialistes. Ils enseignent la loi et veillent à ce que le peuple y obéisse. Lorsque Jésus est venu, les Pharisiens et les Scribes trouvent qu'il n'accorde pas d'importance à la loi. Mais est-ce vraiment le cas?

Dans le passage que nous méditons ce jour, Jésus dit à ses disciples : "Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir." En effet, par sa vie sans péché sur la terre, son enseignement et ses œuvres, il est clair que le Seigneur Jésus-Christ a accompli la loi comme il l'a affirmé. Donc la loi garde toujours sa valeur pour nous aujourd'hui. Elle nous guide dans le plan de Dieu et nous rappelle notre besoin de grâce et de salut en Jésus-Christ.

"Par conséquent, si quelqu'un n'obéit pas à un seul de ces commandements même s'il s'agit du moindre d'entre eux et s'il apprend aux autres à faire de même, il sera lui-même considéré comme «le moindre» dans le royaume des cieux. Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux."(verset du jour). Jésus ajoute: "Je vous le dis: si vous n'obéissez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."( verset 20). Pour ainsi dire que nous devons nous élever au dessus de leurs enseignements jugés superficiels, en révélant la justice parfaite de Dieu, en suivant le Maître de la loi, Jésus-Christ.

Alors cher(e) ami(e), l'Evangile du royaume des cieux inclut l'exigence de l'entière obéissance aux commandements. Et c'est notre foi en Jésus-Christ qui nous amène à obéir à ces commandements. Je t'exhorte à obéir au Seigneur pour expérimenter la justice divine car on n'est juste qu'en Lui. La foi sans les oeuvres est morte.

Amen!


Afisia Lébéne

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!