Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°012024)

"Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi."
Luc 12,19(Segond 21)

Ne te repose pas sur tes lauriers !

L'expression "se reposer sur ses lauriers" désigne "le fait de ne plus faire d’efforts après un grand succès ou bien de jouir d’un repos mérité après de nombreux succès. L’expression nous vient du laurier, utilisé pour symboliser la gloire, le succès et la victoire à l’époque de la Grèce antique. Quiconque se contente d’un simple succès, sans vouloir faire d’effort ultérieur pour obtenir d’autres succès, se repose ainsi sur sa victoire et ses lauriers."(D'après edilivre.com).

"Se reposer sur ses lauriers" est un danger que nous courrons tous, à l'instar de cet agriculteur qui, après que ses terres ont rapporté de très bonnes récoltes a dit à son âme: "Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : 'Homme dépourvu de bon sens ! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée, et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il' ?"(Luc 12,19&20).

Mon ami(e), comme tu peux le remarquer dans la réponse de Dieu, "se reposer sur ses lauriers", c'est être dépourvu de bon sens et cela conduit inexorablement à la mort dans tous les sens du terme. Nombreux sont ceux dont on a entendu parler à un moment donné à cause du succès qu'ils ont eu dans un domaine, mais dont on n'entend plus parler aujourd'hui, parce qu'ils sont restés sur leurs acquis et se sont malheureusement fait supplanter. "Un muscle qui ne travaille pas s'atrophie", observe à juste titre la science.

Alors chrétien(ne), ne te complais pas dans les succès que tu as eus ou les victoires que tu as remportées par le passé. Au contraire, considère chaque nouvelle journée comme une opportunité que le Seigneur te donne pour travailler dans le but d'en remporter d'autres(Lire 1Corinthiens 15,58). "Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix ou que j'aie déjà atteint la perfection, mais je cours pour tâcher de m’en emparer, puisque de moi aussi, Jésus-Christ s’est emparé. Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. Nous tous donc qui sommes mûrs, adoptons cette attitude[...]"(Philippiens 3,12-15).

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!