
ANYIGBA NYUI
"Mets-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras. L'amour est fort comme la mort, et la passion est indomptable comme le séjour des défunts. Les flammes de l'amour sont des flammes ardentes, les flammes de la foudre venant de l'Eternel."
Cantique des Cantiques 8,6(Bible du Semeur)
Réponds à l'amour du Seigneur
Cher(e) lecteur(trice), nous terminons aujourd'hui notre exploration de l'agréable livre que constitue le Cantique des Cantiques, en attendant d'y revenir, si le Seigneur le permet, au mois de septembre pour une exhortation à l'endroit des conjoints. Ce livre qui raconte l'aventure amoureuse du grand roi Salomon et de la Sulamithe, une simple bergère, se termine sur une note positive: la pleine jouissance de l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.
Car, enfin, la bien-aimée est publiquement vue en compagnie du bien-aimé sur lequel elle s'appuie (Ct 8,5). Et toi, vis-tu pleinement et ouvertement ta relation avec le Christ tout en t'appuyant sur Lui ou as-tu honte de t'afficher comme Lui appartenant, dans un monde qui Lui est de plus en plus hostile ? Quoi qu'il en soit, n'oublie pas cette mise en garde du Seigneur: "Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles au milieu des hommes de ce temps, [...], le Fils de l'homme, à son tour, aura honte de lui quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges."(Marc 8,18)
Nous ne devons avoir ni honte ni peur d'exprimer notre amour, notre appartenance au Christ, d'autant plus que, comme Salomon a réveillé la bergère sous le pommier (Ct 8,5), Christ, par amour, nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et transportés dans Son royaume où nous partageons l'héritage des saints (Colossiens 1,13). Quel amour et quelle grâce !
Son amour pour nous est tel qu'Il a abandonné Sa gloire pour descendre dans notre ignominie, qu'Il a supporté la souffrance et bravé la mort pour nous délivrer et nous élever au rang de Sa bien-aimée qu'Il chérit et défend contre tout danger. Il dira dans Jean 10,11: "Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." Oh vraiment, que, pour nous, Son amour est plus fort que la mort et Sa jalousie, indomptable comme le séjour des défunts !
Vivement que nous puissions le reconnaître et en être rassurés ! Et comme la Sulamithe qui, ne voulant plus être séparée de son bien-aimé, souhaite être mise comme un sceau sur le coeur, sur le bras de celui-ci, puissions-nous aimer le Christ, en gardant ses commandements et vivre permanemment en Sa compagnie ici et dans l'éternité (Lire Jean 14,15&23). Amen !
Pétro
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation