
ANYIGBA NYUI
"Alors la servante, la portière, dit à Pierre: toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme? Il dit: je n'en suis point."
Jean 18,17(LSG)
Prends ta croix
La souffrance n'est appréciée de personne. Quand vous traversez des moments difficiles, vous souhaitez que cela s'arrête le plus tôt possible, vous avez envie de retrouver votre quiétude et vos moments de bonheur. Il est encore plus difficile de souffrir pour la cause d'une autre personne.
Dans le texte du jour, qui nous amène dans la nuit où Jésus devait être livré, les disciples ont démontré qu'ils ne voulaient pas que leur Maître soit arrêté. Simon Pierre est allé jusqu'à couper l'oreille de Malchus, le serviteur du souverain sacrificateur, envoyé avec les huissiers pour arrêter Jésus. Ce même Pierre, quand Jésus fut arrêté et ne faisait plus montre de toute l'autorité qu'il avait, l'a renié en disant qu'il n'était pas un de ses disciples. Pierre face à l'adversité, à l'imminence de la mort n'a pas su garder son zèle pour la cause de Jésus.
Bien-aimé (e), la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ceux qui ont décidé de suivre Jésus doivent comprendre que la vie avec Christ contient son lot de souffrances. Jésus avait dit à ses disciples : "...Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." (Matthieu 16,24). Nous devons accepter la souffrance avec Christ, qui nous promet une délivrance certaine après de dures épreuves.
Amen !
Otis
© Copyright 2020
@Terrefertilecorporation