
ANYIGBA NYUI
"Je veux te conduire, t'amener à la maison de ma mère; Tu me donneras tes instructions, Et je te ferai boire du vin parfumé, Du moût de mes grenades."
Cantique des cantiques 8,2(LSG)
Encore trahir ou aimer Jésus-Christ ?
Ce soir encore, de part le monde, beaucoup de chrétiens vont commémorer la nuit où le Seigneur Jésus-Christ a été livré par Judas aux chefs des prêtres, la nuit même où il fut renié par Pierre. Judas et Pierre, deux de ses plus proches collaborateurs. Cette nuit qui nous conduit à la passion, à la mort et plus tard à la résurrection du Christ. A quelques heures de ces moments solennels, quel est ton sentiment vis-à -vis de celui qui a donné sa vie pour toi ? Quelle est ta relation avec lui?
Tout comme le roi à sa dulcinée (Cantique des cantiques 7, 1-9), déclare son amour, fait des éloges..., Jésus-Christ s'est sacrifié pour toi. La Bible dit : "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53,5). Quelle preuve d'amour ! Il l'a fait pour que tu aies la vie, la vie en abondance. Et toi, qu'as-tu fait pour lui?
Serais-tu capable, comme la dulcinée du roi, dans le passage du jour, de lui assumer ton amour ? Es-tu capable d'inviter le Seigneur Jésus-Christ dans tous les domaines de ta vie en tout temps et en tout lieu ? Trouverais-tu rien qu'en Jésus-Christ tous tes plaisirs ? Es-tu capable de sacrifier tes biens pour Christ, et de le proclamer publiquement ? Accepterais-tu être méprisé(e) par les gens pour ton amour pour Christ, ton unique centre d'intérêt ?
Bien-aimé(e), cher(e) lecteur(trice), l'apôtre Paul dit : "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." (Galates 2, 20). Peux-tu l'affirmer aussi ? Face au monde actuel qui semble briller comme de l'or, ce n'est pas facile. Mais, "...Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair." (Galates 5,16)
Amen !
Edoh Nicolas
© Copyright 2020
@Terrefertilecorporation