Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe."
Matthieu 2, 11 (LSG)

Sois le vrai adorateur

L'adoration est le premier but de notre vie. C'est notre plus grande responsabilité vis-à-vis de Dieu, elle doit être notre priorité. Car Dieu a réalisé son projet de liberté pour l'Homme par la venue du Sauveur dans le monde. Ce Sauveur, c'est Jésus-Christ notre Seigneur qui est venu nous réconcilier avec Dieu.

Le texte du jour nous relate la naissance de ce Sauveur de l'humanité, Jésus-Christ. Il est né à Bethléhem comme l'avaient prédit les prophètes. Sa naissance fut un mystère. Des mages en Orient virent son étoile et se mirent en route pour Lui rendre hommage. Ces mages se rendirent premièrement chez le roi Hérode mais l'enfant n'y était pas. Ils poursuivirent leur chemin sous la conduite de l'étoile qu'ils avaient vue en Orient. L'étoile s'arrêta au-dessus de la maison où l'enfant et ses parents étaient. Les mages entrèrent et adorèrent le Sauveur de l'humanité et lui offrirent des présents tels que l'or, l'encens et la myrrhe. Et toi, qu'offres-tu aujourd'hui pour ce Sauveur du monde ?

Mon ami(e), Ton Seigneur veut de vrais adorateurs et c'est la raison pour laquelle Il a envoyé Jésus nous montrer le chemin. L'adorer, c'est Lui offrir le respect, l'hommage et Le placer à la première place dans nos vies. C'est un signe de reconnaissance, de remerciement et d'exaltation de la grandeur de Dieu. Il est écrit dans Luc 4, 8 : "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul". Mais, il faut que nous l'adorions en Esprit et en Vérité car c'est ce que le Seigneur recherche (Lire Jean 4, 23&24). Adorer Dieu en vérité, c'est l'adorer en se basant entièrement sur sa Parole et en Esprit c'est de se laisser guider par le Saint-Esprit. Nous devons nous donner à Lui de toute notre âme, de tout notre cœur, de toutes nos pensées et avec nos biens car Il en est Le Donateur. Alors, Adore le Seigneur et offre-Lui ton corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable, ce qui sera de ta part un culte raisonnable (Romains 12, 1).

Amen!

Adzowa Catherine

P.S: Mon ami(e), du 1er au 31 janvier 2024, l'équipe de Terre Fertile prendra une pause pour se ressourcer. Pendant cette période, seules les images illustrant les thèmes de méditation seront disponibles sur nos différentes plateformes dont les liens se trouvent dans nos commentaires.

Merci d'être fidèle et à très vite !

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!