
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°472023)
"Les jeunes filles qui sont prêtes entrent avec lui dans la salle du mariage, et on ferme la porte. Plus tard, les autres jeunes filles arrivent et elles disent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous la porte !” Mais le marié répond : “Je vous le dis, c’est la vérité : je ne vous connais pas.”
Matthieu 25,10b-12(PDV)
Et la porte fut fermée !
"Un soir que, Whitefield, le célèbre évangéliste, expliquait à son nombreux auditoire la parabole des vierges sages et des vierges folles, il insista spécialement sur les mots de la fin: «Et la porte fut fermée.»
Or, il se trouvait dans la salle deux jeunes gens à l’esprit mondain et léger, qui étaient venus avec l’intention de se moquer de la Parole de Dieu et de l’évangéliste. Ainsi, l’un des jeunes gens murmura à voix basse à l’oreille de son camarade: «Il n’y a pas grand mal. Si une porte se ferme, une autre s’ouvrira.»
Mais quel fut l’émoi des deux moqueurs, lorsque Whitefield, qui n’avait pu entendre ce qu’ils s’étaient dit tout bas, s’écria: «Il peut y avoir ici des pécheurs légers et indifférents, qui s’opposent à la Parole de Dieu et qui pensent en eux-mêmes: «Qu’importe? si une porte se ferme, une autre s’ouvrira.» Ils ne se trompent pas, ces moqueurs. Mais je vous dirai, moi, quelle est la porte qui s’ouvrira pour eux quand celle du ciel se fermera. C’est la porte de l’abîme sans fond, la porte du malheur éternel.
Les deux jeunes gens se regardèrent pâles et émus. Quel autre que Dieu seul avait pu mettre sur les lèvres de l’évangéliste les mots mêmes qu’ils avaient prononcés par raillerie ?" (Source: reseau-chretien-gironde.fr).
Mon ami(e), il n'existe que deux portes après la mort: celle du Royaume des cieux où il y a la vie éternelle et celle de l'enfer où il y a des pleurs et des grincements de dents. Si celle du Royaume des cieux est fermée à quelqu'un, alors automatiquement celle de l'enfer s'ouvre pour lui, il n'y a plus d'autres alternatives. Mais, ce qui est intéressant est que ces portes ne s'ouvrent ou ne se ferment pas de façon arbitraire; chacun de nous choisit laquelle d'entre elles doit s'ouvrir ou se fermer pour lui, et ce, de son vivant et pas du tout après la mort où plus rien n'est possible (Lire Hébreux 9,27).
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute Ma Parole et qui croit au Père qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie", dit le Seigneur Jésus dans Jean 5,24. "Celui qui croit en Lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu", corrobore l'évangéliste Jean dans Jean 3,18. Voilà comment se fait le choix. Mon ami(e), laquelle des portes choisis-tu alors ?
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation