Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Tu es belle, mon amie, comme Thirtsa, agréable comme Jérusalem, mais terrible comme des troupes sous leurs bannières. Détourne de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, suspendues aux flancs de Galaad."
Cantique des Cantiques 6,4&5 (LSG)

Ta beauté est unique

Ne dit-on pas souvent que :"La beauté est relative"?. Mais la réalité est que certains se plaignent par rapport à leur beauté en se comparant à d'autres. Mais est-ce la bonne manière de faire?

Dans le texte que méditons aujourd'hui, nous retrouvons la description faite par le roi Salomon de sa bien-aimée : "Tes dents sont comme un troupeau de brebis, qui remontent de l'abreuvoir; toutes portent des jumeaux, aucune d'elles n'est stérile." (Cantique des Cantiques 6,6)

Bien-aimé(e), sais-tu que comme cette bien-aimée de Salomon, tu es beau/belle ? Ou as-tu des problèmes à t'accepter toi-même et à apprécier ce qui te rend unique ? Dieu qui t'a formé(e) depuis le ventre de ta mère, pour sa gloire, pourrait-il te créer vilain(e) et le trouver très bon ?(Ésaïe 43,7; Genèse 1,31) Loin de là ! Le roi David, dans une attitude de reconnaissance, dira à Dieu: "C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien."(Ps 139,13&14)

Cher(e) lecteur(trice), de la même manière que ton empreinte digitale est unique, ta beauté est aussi unique. Mais comme le dit Mazouz Hacène : "La beauté se fane comme une fleur avec le temps, la beauté du coeur demeure à jamais." C'est pourquoi je t'encourage à développer la beauté du coeur à travers l'amour, la patience, la bonté, la bienveillance, la douceur...selon Galates 5,22. Amen !

Justin

© Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!