
"Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre. Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel !"
Esaïe 2, 4&5 (LSG)
Marche dans la lumière du Seigneur qui rétablit
L'obscurité est l'absence totale de lumière. C'est aussi l'absence de connaissances qu'on devrait avoir des choses. Ce fut le cas de Jérusalem en un moment de son histoire. Elle fut dans les ténèbres à cause de la désobéissance, du péché. Tout fut sombre et rien ne marchait pour elle. Alors, l'Éternel annonça par l'intermédiaire du prophète Esaïe, le jugement de son peuple et son rétablissement.
Dans le passage du jour, l'Éternel promet à Jérusalem, une restauration totale. Elle marchera dans la connaissance de Dieu et sera la source de bénédictions pour les nations. D'elle, sortira une véritable lumière qui illuminera les nations. Le verset 4 dit : "Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre." Ce serait la paix universelle et la gloire future pour Jérusalem. Il y aura une grande différence entre la présente Jérusalem et la Jérusalem future.
Fidèle ami(e), l'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut la chasser. Alors, il faut la venue de la lumière pour vaincre l'obscurité. Et quand cette lumière est apparue, les ténèbres ont disparu de la vie de ceux qui l'ont reçue et ils ont trouvé le droit chemin. Cette lumière est Jésus-Christ qui est mort à la croix pour nous racheter et nous libérer du péché. Alors, nous sommes exhortés à marcher en Lui, la véritable lumière ; c'est-à -dire à mettre nos vies en conformité avec la Parole de Dieu, à fuir les plaisirs de ce monde, à aimer Dieu de tout notre cœur et nos prochains comme nous-mêmes. De plus, nous devons offrir notre corps comme un sacrifice vivant à Dieu dans nos conduites quotidiennes.
Bien-aimés, "Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité" (Ephésiens 5, 8&9).
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation