
"Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi..."
Esaïe 1, 2(LSG)
Reconnais le Seigneur
Ami fidèle, il est écrit dans le passage que nous méditons que "le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, mon peuple n'a point d'intelligence" (Esaïe 1, 3). La raison pour laquelle Israël est ainsi qualifié se comprend dans le verset du jour qui dit : "(...)J'ai nourri et elevé des enfants, mais ils se sont revoltés contre moi"... En effet, Israël, le peuple de Dieu, s'est ôté lui-même de la protection nourricière, de l'autorité et
des instructions de Dieu, il s'est révolté. Le péché s'est alors repandu parmi le peuple et il est en proie aux assauts des ennemis comme nous le montre la suite du passage.
Mais, Dieu dans son amour ne permet pas que son peuple soit totalement réduit à néant. Le prophète Esaïe reconnaît à cet effet que : "Si l'Éternel des armées, ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe,"(verset 9), ces deux villes complètement détruites par Dieu à cause de leurs pechés.
Alors, bien-aimé(e), quelle est ta relation actuellement avec Dieu, ton Seigneur, ton maître, ton Créateur, ton Protecteur? Es-tu sous son autorité ? Aujourd'hui tu es appelé(e) à te remettre à son amour et sous sa conduite, car en dehors de Dieu, la vie n'est que ruine, et seul le temps le révèle.
Amen
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation