Méditation du jour

img


"Ne t’irrite pas à l’extrême, ô Éternel, et ne te souviens pas à toujours du crime; Regarde donc nous sommes tous ton peuple".
Esaïe 64, 8 (LSG)

Confesse tes péchés à l’Eternel

La puissance du Dieu que nous servons est indéniable. Il est Tout-puissant, comme Il le dit Lui-même dans Apocalypse 1,8: "Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant". Cette toute-puissance, Il l'a démontrée entre autres dans les batailles qu’ont livrées les siens et qui se sont soldées par des victoires écrasantes. Même la nature et les éléments qui la composent ne tiennent pas devant elle. "Lorsque tu(Dieu) fis des prodiges que nous n'attendions pas, Tu descendis, et les montagnes s'ébranlèrent devant toi" (Verset 3 du passage du jour).

Cependant, il arrive que cette toute-puissance fasse défaut au peuple de Dieu, non pas parce que Dieu n'en dispose plus mais parce que le péché lui fait barrière, comme le constatait autrefois le prophète: "La main du SEIGNEUR n’est pas trop faible pour vous sauver, c’est sûr. Il n’est pas trop sourd pour vous entendre. Mais ce sont vos fautes qui mettent une barrière entre vous et votre Dieu. S’il s’est détourné de vous pour ne plus vous voir ni vous entendre, c’est à cause de vos péchés" (Ésaïe 59,1&2). Que faire donc lorsque le péché nous empêche d'expérimenter la puissance de Dieu dans nos vies ?

Eh bien, le peuple d'Israël nous donne l'exemple dans le passage du jour: se tourner vers le Seigneur et lui confesser les péchés. En effet, le peuple d'Israël a péché et s'est retrouvé dans bien de difficultés. Il en a pris conscience et s'est tourné vers le Seigneur pour implorer sa miséricorde en ces termes: "Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l'effet de nos crimes. Ne t'irrite pas à l'extrême, ô Éternel, Et ne te souviens pas à toujours du crime; Regarde donc, nous sommes tous ton peuple" (Versets 6,7&9).

Bien-aimé(e), le péché est-il la cause des difficultés que tu vis actuellement ? Si oui, alors repens-toi, c'est-à-dire, reconnais tes péchés, confesse-les et abandonne-les. Il est écrit: "Si nous reconnaissons nos péchés, il(Dieu) est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis" (1Jean 1,9). Abandonne donc ta mauvaise voie, retourne à l'Éternel qui aura pitié de toi, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner (Lire Ésaïe 55,7).

Prions

Seigneur ne t’irrite pas contre nous à l’extrême et ne te souviens pas à toujours de nos péchés. Mais souviens-toi du sacrifice de ton Fils et fais-nous grâce. De plus, aide-nous à mener une vie juste dans ce monde impur.

Amen!

Ethiel ASSION-ASSITE

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!