Méditation du jour

img


"Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle."
Jean 8, 7 (LSG)

Ne sois pas ami(e) du Diable

Jean de la Fontaine disait dans son poème titré « la Besace » : « Il fit pour nos défauts la poche de derrière, Et celle de devant pour les défauts d'autrui ». Ce proverbe dit clairement que nous nous focalisons plus sur les défauts des autres que sur les nôtres.

Le texte de méditation de ce jour en est une petite illustration. Les scribes veulent piéger le Seigneur Jésus-Christ et trouver des arguments afin de l’accuser. Ils lui amènent une femme surprise en flagrant délit d’adultère et lui disent : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?"(Jean 8, 4&6). Le Seigneur Jésus ne leur répond pas et se met à écrire sur le sol. Pressant le Seigneur de répondre à leur question, celui-ci leur dit : "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle" (Jean 8, 7). Suite à la réponse de Jésus, tous les accusateurs se retirent un à un, car ils sont accusés par leur conscience. Ainsi, Jésus reste seul avec la femme accusée d’adultère. Alors s'étant relevé, et ne voyant que la femme, Jésus lui dit : "Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?" Elle répondit : "Non, Seigneur." Et Jésus lui dit : "Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus"(Jean 8, 10&11).

Cher(e) ami(e), n’accuses-tu pas ton prochain, que ce soit dans le cadre professionnel, religieux, familial ou même dans le cadre chrétien? L’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant Dieu jour et nuit, c’est le Diable (Apocalypse 12, 10). Ne soyons pas amis du Diable et ne lui ressemblons pas comme l’ont été les scribes et pharisiens. Mais au contraire, suivons les pas de Christ, qui ne condamne pas. Il reprend plutôt avec amour. Paul dit dans 2 Timothée 4, 21 : "Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant." Alors en tant qu'enfant de Dieu, reprends avec amour le pécheur afin qu’il reconnaisse ses erreurs, qu’il en demande pardon et que ses péchés soient pardonnés par le seul et unique Dieu, qui pardonne nos péchés à savoir, le Seigneur Jésus-Christ.

Amen

Justin Somagnan

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!