Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, suspendues aux flancs de la montagne de Galaad. Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues, qui remontent de l'abreuvoir ; toutes portent des jumeaux, aucune d'elles n'est stérile."
Cantique des Cantiques 4,1&2

Il saura t'apprecier

On dit souvent, "l'amour rend aveugle" pour signifier le fait que celui ou celle qui aime ne trouve pas de défauts sur son ou sa bien-aimé(e). L'amour cache les défauts et amplifie les qualités. Quand vous aimez quelqu'un, vous arrivez facilement à lui trouver des qualités, quand ses détracteurs ne lui trouvent que des défauts.

Dans le texte du jour, Salomon qualifie sa bien-aimée, la Sulamite, en ressortant avec poésie les traits qui la caractérisent. Il ne se retient pas dans ses qualificatifs à l'endroit de sa bien-aimée. Il continue en disant: "Tu es toute belle, mon amie, et il n'y a point en toi de défaut." Cantique des Cantiques 4,7

En effet Salomon ne voit que les qualités, la beauté et la splendeur de chaque partie du corps de la Sulamite. Il est plongé dans l'amour qui ne voit que la beauté.

Ami(e) fidèle de Terre Fertile, Dieu est plongé dans un amour profond pour l'Homme au point d'aimer l'homme pécheur. L'apôtre Paul dira de l'amour : "elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout." 1Corinthiens13,7. Voilà pourquoi, Dieu n'a pas manqué d'occasion pour racheter l'Homme du péché en donnant son Fils Unique Jésus-Christ pour qu'il soit sauvé.

Bien-aimé (e), Dieu n'a manqué aucune occasion d'élever l'Homme, car il l'a créé à son image. Toi qui te sens mal aimé(e), détesté(e), insulté(e) "parce qu'ayant trop de défauts", il y a quelqu'un qui te tend la main, il te connaît plus que quiconque, viens à lui pour qu'il t'exalte et t'apprécie à ta juste valeur.

Amen !

Otis

© Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!