Méditation du jour

img


"Toi qui es l’espérance d’Israël, son sauveur au temps de la détresse, pourquoi serais-tu comme un étranger dans le pays, comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit? Pourquoi serais-tu comme un homme stupéfait, comme un héros incapable de nous secourir?Tu es pourtant au milieu de nous, ô Éternel, et ton nom est invoqué sur nous : ne nous abandonne pas !"
Jérémie 14, 8&9(LSG)

Seigneur, ne nous abandonne pas !

Vous arrive-t-il parfois d'être lassés par le comportement de quelqu'un au point de ne plus lui faire de faveur malgré toutes les demandes légitimes qu'il pourrait vous faire ? Sûrement oui, il arrive même que les parents renient leurs enfants à cause du comportement inacceptable de ceux-ci. Mais qu'en est-il de Dieu à notre égard ou à l'égard de son peuple?

Le texte du jour, nous ramène au temps du prophète Jérémie, au moment de la sécheresse, une sécheresse terrible. La cause de cette sécheresse, c'est les péchés du peuple d'Israël; Dieu étant fatigué par le comportement de son peuple qui trouvait plaisir à adorer d'autres dieux ( lire Jérémie 13,27). La désolation avait alors gagné Juda et les cris de Jérusalem s'élevèrent car il n'y avait point d'eau et les animaux n'avaient point d'herbe, le peuple s'était senti rejeté et abandonné par Dieu. Alors Jérémie implora la faveur de Dieu ( verset 8).

Bien-aimé (e), te sens-tu rejeté(e) par Dieu à cause de tes innombrables péchés ? Fais comme Jérémie, implore la clémence de Dieu, il n'y a point d'autres dieux comme Lui, riche en grâce et en bonté. Il n'est pas un homme, son amour est insondable c'est pourquoi Jésus-Christ est venu mourir pour nous libérer du péché. N'hésite pas à fléchir les genoux et à implorer sa miséricorde de manière sincère pour qu'il t'accorde sa faveur.

Amen!

Otis Messio

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!