
"Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !"
Psaumes 103, 2 (LSG)
L'amour de Dieu
L’amour de Dieu est si merveilleux, dit la chanson. Il est haut qu’on ne peut passer dessus, si profond qu’on ne peut passer dessous. Il est si large qu’on ne peut en faire le tour, si brûlant qu’on ne peut le garder pour soi. Il est si lumineux que je peux le voir dans tes yeux (adapté d'un gospel song 1997). En un mot, personne n'échappe à l'amour de Dieu. Mais arrivons-nous réellement à distinguer les innombrables bienfaits de l'amour de Dieu dans nos vies pour Lui rendre grâce en retour ?
Le constat, c'est que l'Homme est insatiable. Au lieu de voir le verre à moitié plein, il est toujours enclin à le voir à moitié vide. Nous sommes portés à tenir à jour la liste de tout ce qui nous manque, plutôt que celle des bienfaits reçus. Ainsi il nous est très difficile de voir la manifestation de l'amour de Dieu dans nos vies. Combien nous sommes ingrats et inconséquents !
Cher(e) ami(e), dans la péricope du jour, David, malgré les difficultés qu'il pouvait affronter, invite son âme à bénir l'Éternel. Il dit : "Mon âme, bénis l'Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom !" (verset 1). Peux-tu comme David inviter aussi ton âme et tout ce qui est en toi à bénir l'Éternel ? Ce ne sont pas les raisons qui manquent ! Nos âmes ont de quoi remercier continuellement Dieu, ne serait-ce que pour le pardon de nos péchés. Imagine un seul instant que Dieu nous traite selon nos péchés et qu'Il nous punit selon nos iniquités ! Imagine qu'Il conteste sans cesse et qu'Il garde sa colère à toujours ! Qui peut résister devant Lui ? Dans son amour incommensurable Il éloigne de nous nos transgressions aussi loin que l'orient soit éloigné de l'occident. De plus, Il nous guérit de toutes nos infirmités, Il répare toutes les brèches résultant directement ou indirectement du péché, les faiblesses et les dispositions maladives de l’âme, comme celles du corps. Il délivre nos vies de la fosse et nous couronne de bonté et de miséricorde...
Bien-aimé(e), y a-t-il en toi encore quelque chose qui t'empêche de voir l'amour de Dieu en action dans ta vie ? Je t'invite à méditer les paroles de ce cantique :
"Quand le vol de la tempête
Vient assombrir ton ciel bleu,
Au lieu de baisser la tête,
Compte les bienfaits de Dieu.
Quand sur la route glissante,
Tu chancelles sous ta croix,
Pense à cette main puissante
Qui t'a béni tant de fois.
Si tu perds dans le voyage
Plus d'un cher et doux trésor,
Pense au divin héritage
Qui LÃ -Haut, te reste encor.
Bénis donc, bénis sans cesse
Ce Père qui chaque jour
Répand sur toi la richesse
De son merveilleux amour.
Compte les bienfaits de Dieu,
Mets-les tous devant tes yeux,
Tu verras, en adorant,
Combien le nombre en est grand."
( Marcelle Perenoud)
Amen !
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation