
"Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire? Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?"
Luc 13,15&16 (LSG)
Fais du bien à ton prochain à tout moment
Le Seigneur Jésus-Christ dans sa compassion pour la personne humaine, posa des actes dans le but de les sauver de leur situation difficile.
Le texte de méditation de ce jour, nous parle d’un acte de délivrance fait par Jésus-Christ en faveur d’une fille d’Abraham. C’est ainsi qu’un jour de sabbat, Jésus eut compassion d’une femme prise en captivité par Satan pendant 18 ans en la rendant infirme. Lorsque Jésus la vit, il lui dit : "Femme, tu es délivrée de ton infirmité". ll lui imposa la main et la femme se redressa et commença par célébrer le Seigneur. Cette guérison ne reçut pas l’approbation de tous. C’est ainsi que le chef de la synagogue, au lieu de glorifier le Seigneur pour la guérison accordée à la femme, se mit à critiquer cet acte parce qu’il a été posé un jour de sabbat. Alors le Seigneur lui reprocha son hypocrisie, en expliquant qu’un bien pouvait se faire le jour du sabbat qui était une journée dédiée au Seigneur et qui constituait un jour de repos et qu'aucun travail ne devait se faire ce jour-là . Mais eux délièrent leur boeuf pour aller boire de l'eau. Alors pourquoi ne pas délier une fille d'Abraham qui était tenu dans les liens de l'infirmité par Satan.
Chers amis, serais-tu prêt(e) à apporter ton aide à quelqu’un qui se trouve dans le besoin en accord avec la volonté divine, même si cette aide peut apporter des ennuis ou te mettre dans une situation inconfortable ? Pourrais-tu aider une personne se trouvant dans une situation difficile au détriment de tes principes pour le salut de celle-ci ?
Jésus, notre exemple par excellence, n’a pas voulu opérer sous la loi et dans ce cas ne pourrait pas guérir la dame infirme parce que c’est le jour du sabbat. Il préfère opérer sous la grâce où l’amour de Dieu et du prochain prime et qui lui permet d’opérer cette délivrance le jour du sabbat. Ne soyons pas hypocrites comme les maîtres de la loi, mais prenons soin d’apporter notre aide à ceux qui en ont besoin afin de les délivrer des chaines de Satan. C’est pour cela que Paul disait de s’éloigner des gens qui mettent en avant leurs propres désirs en ses mots : "Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là " (2 Timothée 3, 2-5). La mise en application de cette parole, nous permet de ne pas nous corrompre par ces genres de personnes et quitter la voie de Dieu.
Amen
Justin Somagnan
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation