Méditation du jour

img


"Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu ."
Matthieu 14, 33 (LSG)

Que fais-tu de ta foi ?

Jésus est venu dans le monde pour nous sauver. Il va partout, contre vents et marées, annoncer cette Bonne Nouvelle à tous tout en leur faisant du bien. Il se fait aider dans cette tâche par ses disciples. Dans le passage du jour, après avoir donné des directives à ces disciples et renvoyé la foule qui était avec Lui, Jésus se retrouve une fois encore seul avec Dieu ( Versets 22&23). Ce besoin d'isolement vis-à-vis du monde après d'intenses activités montre paradoxalement que lorsqu'on est fatigué c'est le moment idéal pour se revigorer et se ressourcer auprès de son Créateur. C'est l'expression même du caractère exceptionnel de la relation entre le Fils et le Père, ponctuée par des prières et actions de grâces dans un sens, et dans l'autre, des instructions et du réconfort.

Il n'est donc pas étonnant de voir Jésus à nouveau à l'œuvre, plus fort, plus puissant, bravant avec une maîtrise à couper le souffle, les phénomènes naturels effrayants, comme les dangers de la mer, en marchant sur les eaux ( Versets 24-26). Et la panique qui s'est emparée des disciples témoins de cette scène époustouflante ne l'a point troublé. Au contraire, elle s'est vite dissipée grâce à la force persuasive et rassurante de Jésus qui leur a redonné confiance: "Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur !" ( Versets 27-29). Pierre, encouragé par cette intrusion de Jésus n'a pas résisté à l'envie de l'imiter. Malheureusement, il a vite déchanté. Après quelques pas sur la mer en fixant son regard sur Jésus, il a commencé à s'enfoncer dans l'eau dès lors qu'il a détourné son regard vers ce qui lui faisait peur : les vents. Jésus a bondi à son appel "au secours" en lui tendant Sa main.

Bien-aimé(e), cette expérience de Pierre laisse entrevoir un éventail de malheurs que peut engendrer le doute dans ta vie et dont le summum est incontestablement la perte de la vie. Aujourd'hui, le doute n'est plus permis. Avec Jésus-Christ, le secours est plus proche que jamais. Il veut te l'offrir avec Sa main tendue ( Versets 30&31). Pour cela Il te donne son numéro privé, accessible à tout moment, le " 50-15" (Psaume 50, 15: "Et invoque-moi au jour de la détresse; je te délivrerai, et tu me glorifieras).
Comme les disciples, reconnais et confesse toi aussi Jésus avec foi que : "Tu es véritablement le Fils de Dieu" ( Verset 33).

Amen!


Manulaws

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!