Méditation du jour

img


"‭‭Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra [...] Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie."
Matthieu 9, 18&20-21 (LSG)

Approche-toi du Seigneur

Le passage du jour raconte deux histoires qui illustrent la puissance et la compassion de Jésus-Christ envers ceux qui sont dans le besoin.

Dans ces histoires, il est question d'un chef d'une synagogue qui va trouver Jésus en lui disant: "Ma fille est morte, mais viens lui imposer la main, et elle vivra"(Matthieu 9,18); et d'une femme atteinte d'une hémorragie depuis douze ans, qui a entrepris une démarche de foi pour être guérie de son mal. En effet, lorsque Jésus s'est mis en chemin pour se rendre à la maison du chef de la synagogue, la femme s'approche de Lui et touche le bord de son manteau par derrière, car se dit-elle en elle-même : " [...]« Si seulement je touche son vêtement, je serai guérie ! »"(Matthieu 9, 21). "Jésus se retourne, il la voit et lui dit : « Reprends courage ! Ta foi t’a sauvée. » Et au même moment la femme est guérie."(Matthieu 9, 22).‭

Après cet arrêt momentané, Jésus arrive enfin à la maison du chef de la synagogue et voit les pleureurs et les gens qui font du bruit. Il leur dit : "Retirez-vous, car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort" (Matthieu 9, 24). Les gens se moquent de lui, mais Jésus entre dans la chambre, prend la main de la jeune fille et elle se lève. Les nouvelles de cet événement se répandent dans toute la région (Matthieu 9, 25-26).

Cher(e) ami(e), ces histoires enseignent que le Seigneur Jésus-Christ a le pouvoir de guérir les malades et de ressusciter les morts. Elles montrent également le cœur compatissant de Jésus envers ceux qui souffrent et sa volonté de les aider comme il est écrit à son sujet dans Ésaïe 61, 1 : "L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance." Mais la foi a joué un rôle important pour l'action du Seigneur, la femme atteinte d'une hémorragie et le chef de synagogue ont tous les deux manifesté une grande foi en Jésus.

Bien-aimé(e), la Parole de Dieu t'exhorte à venir à Jésus-Christ avec tous tes besoins et toutes tes souffrances, en ayant confiance en sa puissance et en sa compassion. Il est prêt à te venir en aide et à te guérir, si tu manifestes la foi en lui.

Amen!

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!