Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Comme le lis entre les épines, telle est mon amie entre les filles. Comme le pommier entre les arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé entre les fils; j'ai pris plaisir à son ombre, et je m'y suis assise; et son fruit est doux à mon palais. "
Cantique des Cantiques 2,2&3 (LSG)

Apprécie ton prochain

Une dame alla voir un conseiller pour sauver son couple. Après un moment, la dame décida de divorcer car ne trouvant pas gain de cause. Le conseiller lui demanda de rentrer chez elle, de prendre deux papiers. Sur le premier, elle écrit ce qu' elle n'aime pas chez son mari et sur le second, ce qu'elle aime chez celui-ci. Après cet exercice, la dame retourna voir le conseiller et decida de ne plus divorcer, car ce qu'elle aime chez son mari dépasse largement ce qu'elle déteste chez lui.

Le texte de méditation du jour nous parle d'une épouse qui après un moment de recherche, trouve avec assurance l'amour que son compagnon a pour elle. L'appréciation reçue de son compagnon lui permit d'être en joie et en paix.

Cher(e) lecteur(trice), il serait intéressant d'apprécier ceux avec qui vous êtes, ceux avec qui vous travaillez, ceux avec qui vous aimez faire la compagnie. Car ce faisant, vous créez une certaine familiarité, la joie et la paix envers et en eux. Même l'Apôtre Paul demanda aux corinthiens d'apprécier les gens comme Stephanas, Fortunatus et Achaïcus pour le travail accompli (1Corinthiens 16,17-18).

En tant qu'homme, il est plus facile pour nous de nous focaliser sur les faiblesses et défauts des autres comme le montre le poème "Besace" de Jean de la Fontaine qui dit :"Il fit pour nos défauts la poche de derrière, et celle de devant pour les défauts d'autrui". Mais en tant qu'enfants de Dieu, cachez les défauts des autres par vos appréciations pour la gloire de Dieu. Amen !

Justin

© Copyright2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!