Méditation du jour

img


"Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.[...]Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison."
Matthieu 9, 2&6 (LSG)

Le divin médecin

Jésus est à nouveau à Galilée, précisément dans sa ville, Capernaüm, après un passage express dans le pays des Gadaréniens où Il est prié de quitter. On lui amène un paralytique couché sur un lit. Ce dernier incapable de s’approcher de Jésus, d’autres ont pris soin de l'y introduire. Jésus, voyant leur foi, va agir favorablement dans la vie du paralytique. Mais comment Jésus a-t-Il agi ?

Comme tout bon médecin, il Lui faut diagnostiquer la source du mal. Mais contrairement aux médecins ordinaires, Jésus n'avait pas besoin d'analyse, de radio, de scanner... pour ce faire. En effet la Bible dit : "... il n’y a aucune créature qui soit cachée devant lui (Jésus), mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire"(Hébreux 4, 13). Il dévoile la racine du mal : le péché. Aussi dit-Il au paralytique : "Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés" (verset 2b).

Bien-aimé(e), le paralytique ne pouvait pas être guéri sans recevoir au préalable le pardon des ses péchés. Jésus voyant la foi de ceux qui le Lui ont amené eut compassion de lui. Tout en l'encourageant, Il l'éclaire sur son état de péché et son besoin de pardon : le paralytique doit reconnaître que ce sont ses péchés qui ont conduit à sa paralysie. C'est donc après l'assurance du pardon de ses péchés que Jésus le comble en lui ajoutant la guérison du corps.

Cher(e) ami(e), reconnais-tu à Jésus le pouvoir de pardonner les péchés et de guérir le corps ? Ou es-tu comme les scribes qui qualifient Jésus de blasphemateur ? Vois-tu, eux, Ils ne se sentent ni pécheurs ni malades, mais semblent admettre que le paralytique a besoin de guérison. Cependant ils refusent de reconnaître en Jésus, le Dieu qui seul a le pouvoir de pardonner les péchés. Mais, Jésus les a confondus quand pour couronner le tout, Il dit au paralytique : "Lève-toi, prends ton lit et vas dans ta maison" et celui-ci s'exécuta.

Bien-aimé(e), es-tu souffrant(e) ? Les médecins t'ont-ils dit qu'il n'y a plus rien à faire ? Le péché est-il à la base de tes souffrances ? Voici la bonne nouvelle, Jésus est ce médecin divin qui guérit et l'âme et le corps. Tu n'as pas forcément besoin que quelqu'un d'autre t'introduise chez Lui, il te suffit de lui reconnaître le pouvoir de guérir l'âme et le corps et laisse-toi scruté(e) par son regard sans vouloir cacher quoi que ce soit. Tu témoigneras !

Amen.

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!