Méditation du jour

img


"Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu es belle! Tes yeux ressemblent à des colombes. Que tu es beau, mon bien-aimé, tu es superbe! Notre lieu de repos est un lit verdoyant."
Cantique des Cantiques 1, 15&16 (BDS)

Célèbre l'amour de ton/ta conjoint(e)

Nous vivons une époque où l'institution du mariage et la fidélité conjugale sont attaquées de partout, et la perversion sexuelle pré-mariage ou extra-conjugale est érigée en modèle. L'amour conjugal et la sexualité dans le mariage sont des thèmes abordés en de divers endroits dans la Bible (Genèse 2, 21-25; 1Corinthiens 7, 3-5, Cantique des Cantiques). Le Cantique des cantiques présente l'amour entre un homme et une femme et la sexualité, comme étant des réalités bonnes, belles, désirables et dons de Dieu, créées par Lui pour le bonheur humain. Il souligne cependant qu'on ne peut connaître un amour authentique qu'avec un(e) bien-aimé(e) unique (Cantique des Cantiques 2, 2-3&16; 6,9 ; 8,12) pour lequel/laquelle on s'est réservé exclusivement jusqu'au mariage (Cantique des Cantiques 8, 8-10).

Cher(e) ami(e), dans le passage que nous méditons ce jour, il est question de l'appréciation, la célébration de l'être aimé, un amour exclusif entre un homme et une femme. La bien-aimée fixe les regards sur son homme, toute confiante et sous l'admiration des autres jeunes filles, et lui parle de sa beauté (verset 5). Elle continue en lui demandant là où elle peut le retrouver, ne voulant pas errer comme une vagabonde dans les champs le cherchant (verset 7). Le bien-aimé lui répond: "Si tu ne le sais pas, ô toi, la plus belle des femmes, va donc suivre les traces du troupeau de brebis, fais paître tes chevrettes près des huttes des pâtres." (verset 8). Ensuite, il fait l'éloge de sa bien-aimée, la trouvant belle naturellement et les bijoux ne font que rehausser son éclat (versets 9&10). Les mots ne manquent pas à la femme pour admirer son homme en retour (versets 12-14). L'échange des mots doux et tendres aux versets 15&16 nous montre comment les amoureux sont épris l'un de l'autre.

Cher(e) lecteur(trice), la Parole te ramène à l'amour authentique, cet amour qui ne se fatigue pas d'apprécier et de célébrer le conjoint ou la conjointe. Fais un avec cet amour pour ton bonheur et celui de l'autre. De la même manière que tu dois aimer ton/ta conjoint(e) et célébrer son amour, tu dois aimer le Seigneur de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, célébrer Son amour inconditionnel et Lui rester fidèle(Lire Deutéronome 6,5). Du reste,
"mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu. Qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici comment Dieu a démontré qu'il nous aime: il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie. Voici en quoi consiste l'amour: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés; aussi a-t-il envoyé son Fils pour apaiser la colère de Dieu contre nous en s'offrant pour nos péchés. Mes chers amis, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste pleinement parmi nous." (1Jean 4, 7-12).

Amen!


Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!