
"Venez et discutons ensemble, dit l’Eternel : si vos péchés sont rouges comme de l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige. Oui, s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront aussi blancs que la laine."
Esaïe 1, 18 (Bible du semeur)
Reviens au Seigneur
Dans le film "La cabane" dont voici le lien https://youtube.com/watch?v=b0bcRWN72P8&si=qNaeTrFF7fzIqZF6, l'acteur principal Mack est mis à l'épreuve afin de lui permettre de comprendre l'amour de Dieu pour tous les hommes. Après lui avoir révélé les faits et gestes de ses deux enfants restants (sa dernière fille venait d'être assassinée), on lui demande de faire un choix : l'un doit aller en enfer et l'autre au paradis. Un choix très difficile qui oblige Mack à prendre la place de l'enfant qui doit aller en enfer, voulant ainsi voir les deux au paradis. Si donc l'Homme, malgré sa méchanceté, ferait cela pour éviter au fruit de ses entrailles le pire, que ne ferait pas le Père céleste qui est compatissant pour sauver l'humanité de la damnation éternelle ? Il est évident que le Seigneur ne veut pas que qui que ce soit aille à sa perte. Mais, malheureusement, depuis le temps d'Adam jusqu'à nos jours, l'Homme conscient de sa désobéissance envers Dieu, a tendance à s'éloigner de Celui-ci, à fuir sa présence.
Le livre du prophète Ésaïe commence par la présentation d'un peuple créé et nourri par Dieu mais dont le cliché est terni par la désobéissance, la rébellion, le péché. Ce peuple, Israël, a été corrigé et puni à plusieurs reprises au point de devenir un peuple faible et asservi. Mais, inconscient de la gravité de son état de péché et insouciant de revenir à Dieu, il persiste dans sa rébellion à Dieu et s'éloigne encore plus de Lui.
Mais à travers le passage du jour, Dieu montre sa compassion, sa miséricorde en appellant son peuple à revenir à Lui. Il est prêt à le pardonner et à le purifier de ses péchés, Il donne alors des instructions à suivre :
-Se Laver, se purifier,
-Arrêter et abandonner toute méchanceté dans les actions,
-Cesser de faire le mal,
-Apprendre à faire le bien,
-Rechercher la justice,
-Protéger l’opprimé; faire droit à l’orphelin, défendre la veuve(Ésaïe 1, 16&17).
Après avoir suivi ces instructions, signe d'une repentance sincère, Dieu invite son peuple à une tête à tête pour la sanctification.
Cher(e) ami(e), Dieu est accessible à tous les hommes et Il désire leur salut. C'est pourquoi Il a établi et mis en œuvre un plan de salut pour tous, la justification par la foi en l'œuvre de la croix de son Fils bien-aimé Jésus-Christ. Il est écrit : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle"(Jean 3, 16). Comme un père, Il attend avec impatience le retour de son/sa fils/fille égaré(e) loin de la maison.
Bien-aimé(e), peu importe ton éloignement ou la culpabilité qui pèse sur ta conscience, le Seigneur t'appelle car ta justification se trouve en Lui seul. Et c'est en Lui que tu retrouves ta sanctification. L'apôtre Jean écrit : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité"(1 Jean 1, 9). Hâte-toi donc de répondre à son appel.
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation