Méditation du jour

img


"L'homme prudent voit le mal et se cache, Mais les simples avancent et sont punis."
Proverbes 22, 3 (LSG)

Sois prudent(e) pour éviter le malheur

Dieu dans son amour nous instruit toujours dans chaque domaine de notre vie pour que nous puissions vivre heureux sur cette terre. Dans le passage que nous méditons ce jour, il est question du sage, du juste et de l'insensé; de leurs actions et leurs conséquences, et de l'éducation de l'enfant.

La renommée et la richesse sont désirées par les hommes, mais peu d'entre eux ont les deux dignement. Mais le sage dit: "Bon renom vaut mieux que grandes richesses, et l'estime des autres est plus précieuse que l'or et l'argent."(verset 1). Aucun homme n'est supérieur à l'autre devant le Créateur qui les a faits. Le pauvre a une dignité et le riche a le devoir de secourir le pauvre, car "Opprimer le pauvre, c'est outrager son Créateur, mais avoir de la compassion pour les indigents, c'est l'honorer"(Proverbes 14, 31).

Les trois proverbes suivants traitent de la manière dont nous devons vivre. La première vertu à être recommandée est la prudence. Le verset 3 précise que "L'homme prudent voit le mal et se cache, Mais les simples avancent et sont punis." Les vertus conseillées au verset 4 sont l'humilité et la crainte de Dieu, elles ont pour conséquences la richesse, la gloire et la vie. Enfin le verset 5 nous rappelle que des épines, des pièges sont sur la voie de l'homme pervers, mais l'homme prudent et juste qui préserve sa vie s'en éloigne.

Bien-aimé(e), le monde est rempli de mauvaises habitudes, l'internet et les réseaux sociaux sont devenus les éducateurs de nos enfants aujourd'hui. Cher parent, t'es-tu déjà posé la question de savoir ce que vont devenir nos enfants avec tout ce désordre ? L'enfant est la relève de demain dit-on. Mais pour qu'il soit utile et une bonne relève, il faut que nous puissions l'éduquer selon la bonne voie, celle de Dieu, depuis son bas âge et quand il sera grand, il saura par la grâce de Dieu rester sur cette voie malgré tout (verset 6). Corrige-le quand il le faut car "La tendance à faire des actions déraisonnables est ancrée dans le cœur de l'enfant, le bâton de la correction l'en extirpera"(verset 15).

Cher(e) ami(e), ne sème pas l'injustice, sinon tu moissonneras l'iniquité et ton règne de terreur prendra fin. Chasse le moqueur près de toi et il n'y aura plus de dispute. Aime les intentions pures, bref sois prudent(e), marche selon la voie de Dieu, crains Dieu dans tout ce que tu fais, c'est ainsi que tu éviteras le malheur.

Amen!


Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!