
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°132020)
"Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu: ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait."
Romains 12,2(Bible du Semeur)
Comment gérer les mauvaises nouvelles de l'heure ?
Aujourd'hui, manifestement, un seul sujet suscite l'effervescence générale et fait couler beaucoup d'encre. Radios, télévisions, presses écrites, réseaux sociaux, bref tous les médias en parlent à longueur de journée et sans limites. Il s'agit bien du nouveau Corona virus, Covid-19 avec son lot de mauvaises nouvelles.
Il est vrai que nous avons besoin des informations, des vraies pour faire barrière à cet "ennemi invisible", mais avez-vous déjà pensé au revers de la médaille, aux impacts négatifs que pourraient avoir les mauvaises nouvelles sur votre santé mentale, physique et même spirituelle ?
Selon Sonia Lupien, Directrice du Centre d'études sur le stress humain de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, "L’exposition à de mauvaises nouvelles a un lien direct avec le stress que nous vivons".
Oui Bien-aimé(e), l'exposition à de mauvaises nouvelles va:
- vous stresser,
- vous angoisser,
- vous rendre triste,
- affaiblir votre système immunitaire,
- affaiblir votre foi en Dieu, etc.
Et dans le cas de cette pandémie, beaucoup pourraient devenir hypocondriaques, c'est-à -dire qu'ils vont se croire malades à cause des symptômes qu'ils vont s'inventer ou exagérer, et vivre dans un état d'anxiété et d'inquiétude excessive. Est-ce votre cas ? De toutes les manières, si vous avez des doutes, appelez les numéros verts mis à votre disposition dans vos différents pays.
Aujourd'hui, le Seigneur m'a mis à coeur de partager avec vous, un secret en face du lot de mauvaises nouvelles que le corona virus, Covid-19 traîne à sa suite et qui nous envahit parfois malgré nous: Se nourrir continuellement de la Parole de Dieu pour avoir une pensée renouvelée à chaque instant.
Car à force d'écouter les mauvaises nouvelles et de les emmagasiner, vous finirez par craquer et perdre pied. Mais si vous utilisez la "soude caustique", la Parole de Dieu pour "déboucher votre pensée remplie de ces nouvelles", alors vous pourrez discerner la volonté du Dieu "faiseur de nouvelles choses"(Ésaïe 43,19), alors vous découvrirez Son agréable, bon et parfait plan pour votre vie après Covid-19.
Ne vous laissez donc pas modeler par les mauvaises nouvelles de l'heure mais laissez la Parole de Dieu vous façonner !
Toute l'équipe de Terre Fertile pense à vous et sous l'inspiration du Saint-Esprit, a pris l'initiative de vous envoyer chaque jour des paroles d'encouragement sous forme d'images. Nous prions que cela vous aide à traverser victorieusement cette épreuve. Amen !
Merci d'être fidèle !
Pétro
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation