
"Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu."
Romains 15, 7 (LSG)
Je n'en ai rien à cirer !
Cher(e) ami(e), t'est-il une fois arrivé d'entendre d'un proche, d'un ami... ces genres de réponses (Je n'en ai rien à cirer, ce n'est pas mon problème, ça ne m'intéresse pas...!) alors que tu portais un projet ambitieux ? Comme, il est difficile aux Hommes de s'accepter les uns les autres ! Le désintéressement, l'indifférence totale, la désinvolture, bref s'en ficher ; n'est-ce pas pour la plupart du temps nos réactions aux diverses sollicitations à notre égard ? Comme le dit si bien la Bible : "Tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus Christ" (Philippiens 2, 21). Quels sont donc les intérêts du Christ ?
C'est bien écrit : "Portez les charges les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ"(Galates 6, 2). C'est ce que l'apôtre Paul nous dit dans le passage du jour : "Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes" (verset 1). Notre marche individuelle doit contribuer au bien de nos frères et sœurs, à leur édification et ceci à l'image de ce qu'a fait le Christ. Sans chercher sa propre satisfaction, pour nous qui étions affaiblis par le péché, Christ a supporté avec douceur tous les outrages qui tombaient sur lui ; sans menacer, il s’en remettait à celui qui juge justement.
Comme le dit l'apôtre Paul, nous devons nous accueillir, les uns les autres, comme Christ nous a accueillis, pour la gloire de Dieu (verset 7). Mais comment Christ nous a-t-Il accueillis ? Il nous a reçus dans sa grâce, tels que nous étions par nature, impies et ennemis ; quelle que soit notre origine (Juifs ou païens) ; avec nos différences de caractère. Nous accueillir les uns les autres comme Christ nous a accueillis transcende largement le cadre familial, la confrérie, la race, la nationalité... La miséricorde nous invite à recevoir un croyant faible et ignorant, c’est-à -dire à lui manifester la communion selon les caractères du royaume de Dieu : justice, paix et joie dans l’Esprit Saint (lire Romains 14, 17).
Cher(e) ami(e), voici la vérité : "...le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu" (Luc 19, 10). C'est là , une source de joie pour les nations. Le psalmiste dit : "Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!" (Psaumes 117, 1). Qu'en est-il de toi ? Vis-tu la joie d'être affranchi(e) et accueilli(e) par Christ ? Tout est dans ta relation avec les autres. Vivre dans la joie du Christ, marcher avec amour et patience les uns à l’égard des autres, c’est donc, dans les détails de la vie pratique, se conformer aux pensées de Dieu.
"Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!"(verset 13).
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation