
"Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Alors, en vivant ou en mourant, nous appartenons au Seigneur. (...) Mais toi, pourquoi juger ta sœur ou ton frère chrétiens ? Et toi, pourquoi les mépriser ? En effet, nous devrons tous nous présenter devant le tribunal de Dieu."
Romains 14, 8&10 (PVI)
Cherche à plaire à l'Éternel, le Juge Suprême
En tant que chrétiens, nous sommes appelés à plaire à Dieu, notre Créateur. C'est ce qui devrait être notre préoccupation principale. Pour cela, l'apôtre Paul, dans le passage du jour, nous instruit à la vie nouvelle qui est de plaire à Dieu et à accepter l'autre sans jugement. Le verset 8 dit : "Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Alors, en vivant ou en mourant, nous appartenons au Seigneur." En effet, nous n'appartenons pas à nous-mêmes, ni dans la vie, ni dans la mort, mais nous sommes à notre Seigneur. Car Christ est passé par la mort et par la résurrection afin d'obtenir le droit sur les vivants ainsi que sur les morts (verset 9). Ainsi, le Seigneur est le Seul Juge devant lequel nous comparaîtrons afin de rendre compte de notre conduite.
Fidèle ami(e), nul n'échappera à ce jugement. Alors, "(...) pourquoi juger ta sœur ou ton frère chrétiens ? Et toi, pourquoi les mépriser ?" (verset 10). Le Seigneur t'exhorte à accepter ton prochain sans jugement car c'est Lui Seul qui voit et connait réellement le cœur de l'Homme. C'est pourquoi "ne jugez donc pas avant le moment où le Seigneur viendra. C’est lui qui éclairera ce qui est caché dans la nuit, il mettra les pensées des cœurs en pleine lumière. Alors, chacun recevra de Dieu les félicitations qu’il mérite" ( 1Corinthiens 4, 5). Au lieu de chercher à juger ton prochain, cherche plutôt à plaire à Dieu chaque instant.
Bien-aimé(e), arrives-tu à plaire au Seigneur comme Il te le demande ? Ou cherches-tu des fois à plaire aux Hommes ? L'apôtre Paul déclare dans Galates 1, 10 : "Est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu? Mon désir est-il de plaire aux hommes? Si je cherchais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ." Alors, œuvre quotidiennement pour plaire au Seigneur et pour demeurer Son serviteur. Pour ce faire, il faut que tu t'éloignes du péché (le mal), que tu vives et marches par le Saint Esprit afin de crucifier ta chair avec ses passions, ses désirs et d'offrir ton corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu (Lire Romains 12, 1). Lutte sans cesse pour plaire au Seigneur, le Juge Suprême qui connait l'état actuel de ton cœur.
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation