Méditation du jour

img


"Oui, les autorités sont au service de Dieu pour te conduire au bien. Mais si tu fais le mal, tu dois avoir peur, car les autorités ont le pouvoir de punir, et ce n’est pas pour rien! Quand les autorités punissent, elles sont au service de Dieu, elles montrent la colère de Dieu contre celui qui fait le mal."
Romains 13, 4 (Parole de vie)*‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Crains le Seigneur

Pour une bonne organisation dans le monde, la société est structurée en sorte qu'il existe des postes de responsabilités qui s'accompagnent d'autorité offrant aux responsables le plein pouvoir d'agir. Le croyant, membre de la société, se trouve placé sous diverses autorités, gouvernement, magistrats…. Étant également membre de la cité céleste, de quelle manière doit-il se comporter à leur égard ?

Dans le passage du jour, l'apôtre Paul enseigne aux croyants de Rome l'importance de la soumission aux autorités gouvernementales. Il explique que toute autorité vient de Dieu et que ceux qui s'opposent à l'autorité s'opposent en réalité à Dieu lui-même. Puis il les encourage à obéir aux autorités et à payer leurs impôts, car c'est leur devoir envers Dieu.

La Bible nous enseigne également que Dieu a établi les autorités gouvernementales pour maintenir l'ordre et la justice dans la société. Dans l'Ancien Testament, par exemple, nous voyons que Dieu a établi des juges puis des rois pour la gestion de la cité (2 Samuel 7:12-13 ; 1 Chroniques 29:23). Dans le Nouveau Testament, Jésus lui-même a reconnu l'autorité de l'empereur romain en payant l'impôt (Matthieu 22:21).

Cependant cher(e) ami(e), il est important de noter que l'obéissance aux autorités ne signifie pas que le chrétien doit obéir à tout ce qu'elles ordonnent si cela va à l'encontre des enseignements de Dieu. Dans les Actes des Apôtres, par exemple, Pierre et Jean ont refusé d'obéir à l'ordre des autorités religieuses de ne pas prêcher au nom de Jésus (Actes 4:18-20). Ils ont choisi d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Bien-aimé(e), l'obéissance aux autorités fait partie des ordonnances de Dieu, car elles ont été établies par lui-même. Mais, cette obéissance doit être guidée par l'obéissance à Dieu et à ses enseignements. Si les autorités demandent de faire quelque chose qui va à l'encontre de la volonté de Dieu, tu dois choisir d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, Dieu est le juge suprême.

Amen!

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!