Méditation du jour

img


"Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres."
Romains 12, 4&5 (LSG)

Ce que Dieu attend désormais de nous

Hier dans notre méditation, l'exhortation nous invitait à demeurer dans la bonté du Seigneur. Cette exhortation exprime à travers la bonté du Seigneur, tout ce que Dieu a fait pour nous donner la vie, pécheurs que nous étions. En effet : "...tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ" (Romains 3, 23&24). Étant gratuitement justifiés par la grâce, qu'attend-Dieu de nous? Comment devrons-nous vivre désormais ?

Dans le texte de méditation de ce jour, l'apôtre Paul nous instruit à la vie nouvelle en tant que rachetés. Tout commence par l'offrande du corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu. En effet, notre corps appartient à Dieu, il ne nous appartient pas. Nous devons donc le Lui présenter en bon état, le mettre à son service. Mais avant de servir Dieu, nous devons nous départir du siècle présent. Il est nécessaire que notre intelligence renouvelée discerne la volonté du Seigneur, pour marcher d'une manière digne de Lui, pour Lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre. Nous devons aussi prendre garde à nos pensées et les juger, de manière qu'elles restent des pensées d'humilité et non de propre satisfaction, des pensées saines et non souillées.

S'il est clair que nous devons en tant que rachetés, nous mettre entièrement au service de Dieu, la question serait de savoir dans quel cadre ? L’apôtre Paul n'a pas manqué de nous le présenter : le corps de Christ. Tous les croyants sont unis à Christ par l’Esprit Saint pour former un seul corps, comme les membres du corps humain sont unis à la tête et animés par le même esprit. La notion du corps est évoquée ici par l'apôtre Paul pour parler de la diversité des membres et de la diversité de dons : tous les membres n'ont pas la même fonction. Cependant, ils sont chacun individuellement membres l’un de l’autre.

Cher(e) ami(e), l'expression  “membres l’un de l’autre” (verset 5), souligne le besoin vital que nous avons de nos frères et sœurs. J'ai besoin de toi et toi aussi tu as besoin de moi. Si nous avons reçu un don de grâce, c’est en vue de l’employer les uns pour les autres, comme bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu (lire 1 Pierre 4, 10). Ainsi donc, celui qui a le don de prophétie doit l'exercer selon l'analogie de la foi, celui qui est appelé au ministère doit s'attacher à son ministère... (versets 6-8).
Qu'en est-il de toi ? Peut-être que tu peux prétendre ne pas avoir les dons de prophétie, de service dans l'assemblée, d'enseignement, d'exhortation... Mais que dirais-tu de l'exercice de la miséricorde ? Toi aussi, tu as quelque chose à donner. Donne-la pour le bien de tous.

Amen!

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!