Méditation du jour

img


" Saul avait donné son approbation à l'exécution d'Etienne. A partir de ce jour-là, une violente persécution se déchaîna contre l'Eglise de Jérusalem; tous les croyants se dispersèrent à travers la Judée et la Samarie, à l'exception des apôtres. Les croyants qui s'étaient dispersés parcouraient le pays, en proclamant le message de la Bonne Nouvelle."
Actes 8, 1&4(BDS)

Annonce la Bonne Nouvelle même dans la persécution

" Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur."( Hébreux 4,12). Tout cœur qui la reçoit se voit transformer. Mais est-ce tous les cœurs qui sont disposés à la recevoir? Les disciples de Jésus-Christ sont appelés à annoncer la Parole à toutes les nations. C'est ce que faisait Étienne aussi, dans le passage que nous méditons ce jour.

Étienne était un homme rempli du Saint-Esprit et de grâce. Il annonçait la Parole de Dieu et faisait des miracles et prodiges. Cela suscita la curiosité des Juifs et ils commencèrent à discuter avec lui. Mais comme ils n'ont pas pu résister à la sagesse de ses paroles que lui donnait le Saint-Esprit, ils cherchèrent à le faire tomber. Ils l'amenèrent au Grand-Conseil en l'accusant faussement. Cela a-t-il empêché Étienne de parler de Jésus-Christ ? Non, il continua à prêcher l'Evangile, la vérité, au Sanhédrin. Et comme on le dit, la vérité fait toujours mal. Alors les Juifs se saisissèrent de lui dans la colère et le lapidèrent jusqu'à la mort hors de leur ville. Même à la porte de la mort, Étienne pria pour ses ennemis, ne voulant pas qu'ils périssent mais qu'ils reviennent à Dieu et soient sauvés.
Suite à l'approbation de cet acte par Saul, l'un des gardiens de la loi, les Juifs se lancèrent dans une violente persécution des disciples de Christ. Mais ceux-ci malgré la persécution, continuèrent par proclamer la Bonne Nouvelle de lieu en lieu.

Cher(e) ami(e), aujourd'hui encore, l'Eglise est persécutée d'une manière ou d'une autre. Mais le Seigneur t'appelle à annoncer la Bonne Nouvelle partout et en toutes circonstances. Ne te décourage pas, reste focalisé sur le ciel et accomplis ta tâche avec ferveur. Comme le dit l'apôtre Paul à Timothée: "proclame la Parole, insiste, que l'occasion soit favorable ou non, convaincs, réprimande, encourage par ton enseignement, avec une patience inlassable." (2 Timothée 4, 2).


Amen!


Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!