
"Alors Samson invoqua l’Éternel, et dit: Seigneur Éternel! Souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! Donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!"
Juges 16, 28(LSG)
Invoque-Le!
Le mot "invoquer" vient du Latin "invocare" ou "de vocare" qui veut dire appeler. Le dictionnaire Larousse le définit alors comme le fait "d'appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières", c'est également "solliciter quelqu'un de plus puissant, par des prières". Invoquer Dieu c'est alors Lui faire appel quand on traverse une situation de trouble, difficile, où on n'a pas d'issue.
Dans le texte du jour, nous voyons Samson invoquer Dieu dans une situation difficile. En effet, Samson qui était oint de Dieu pour sauver Israël de ses oppresseurs, les Philistins, est arrêté et emprisonné par ces derniers. Avant d'être arrêté, Samson était une terreur pour les Philistins car il pouvait en tuer mille avec une mâchoire d'âne ( juges 15,15). Les Philistins envoyèrent Dalida pour le séduire et connaître son secret. Il trompa à deux reprises la femme sur son secret mais il finit par lui dévoiler que le rasoir ne devait pas passer sur sa tête. C'est ainsi que Samson fut arrêté, on lui creva les yeux et il devint un prisonnier qui faisait tourner la meule.
Un jour, les princes des Philistins s'étaient rassemblés pour offrir un sacrifice à leur dieu Dagon, alors on fit venir Samson pour les divertir. Face à cette humiliation, Samson invoqua Dieu de lui donner la force une fois seulement pour qu'il tire vengeance des Philistins( Verset du jour). L'Éternel répondit favorablement à sa prière. Il s'appuya sur les colonnes du lieu où étaient rassemblées plus de trois mille personnes et la maison s'effondra sur les princes et tout le peuple qui s'y trouvaient. Le nombre de morts dans le camp des Philistins ce jour-là était plus grand que celui occasionné par Samson durant toute sa vie.
Bien-aimé (e), invoques-tu le Seigneur dans les situations de malheur? Ou te retiens-tu à cause du péché ou du mal que tu as commis? Samson était en faute mais il invoqua l'Éternel. Dans le Psaumes 50,15, il est écrit: "invoque-moi au jour de la détresse et je te répondrai!". C'est une promesse de la part de Dieu. Celui qui l'invoque n'a pas besoin de remplir des conditions, car Dieu apporte la délivrance à toute personne en situation de crise. Frère, sœur n'hésite pas dans la situation que tu traverses actuellement, appelle-Le à ton secours, Il aura compassion et Il te délivrera promptement.
Amen!
Otis Messio
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation