
ANYIGBA NYUI
"Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."
Matthieu 4,4 (LSG)
Nourris-toi de la parole de Dieu
Dans la croissance de l'homme physique, l'alimentation prend une place majeur. De la même manière pour croître spirituellement, se nourrir de la parole de Dieu devient obligatoire.
Après 40 jours et 40 nuits de privation de nourriture, la réponse de Jésus suite à la tentation de satan que "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu"(Matthieu 4,4) est très surprenante. Dieu ne te demande pas de ne pas manger. Tu peux manger comme tu veux, mais rappelle-toi que la parole qui sort de la bouche de Dieu est aussi très importante. On m'a raconté l'histoire d'un homme de Dieu. "Il a passé son enfance dans la rue et ne mangeait que ce qu'il trouvait. Des fois il ne trouvait rien à manger. Malgré tout cela la lecture de la bible était importante pour lui." Cet homme m'avait impressionné car il connait la majorité des épîtres par coeur. Quand on donne une référence, il pouvait le réciter sans ouvrir la bible.
Cher(e) lecteur(trice), faut-il seulement prendre des aliments physiques et en oublier le spirituel? Non. Il est temps de ne plus laisser sa bible prendre de la poussière ou de n'ouvrir sa bible que les dimanches à l'Eglise. Il serait intéressant de faire un planning de lecture de la bible ou de faire un effort de lire la bible chaque jour. Ce faisant, tu pourras aussi dire comme David dans Psaumes 119 verset 103 : "Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche!" Amen
Justin
© Copyright2020
@Terrefertilecorporation