Méditation du jour

img


"Le royaume des cieux ressemble à un trésor enfoui dans un champ. Un homme le découvre : il le cache de nouveau, s'en va, débordant de joie, vend tout ce qu'il possède et achète ce champ."
Matthieu 13, 44 (BDS)

Préfère le royaume de Dieu, trésor inestimable

Le trésor, vu des Hommes, est l'ensemble des richesses comprenant de l'or, de l'argent, des pierres précieuses et des objets de grande valeur. Pour l'obtenir, tous les moyens sont bons : corruption, vol, guerre, prostitution... Malheureusement, l'on abandonnera ce trésor acquis après tant de peines pour l'au-delà. Pourtant, il y a un trésor sur lequel la mort n'a pas de pouvoir, trésor éternel dans lequel, l'on pourrait investir dès à présent. Ce trésor, c'est le Royaume de Dieu. Pour cela, le Seigneur Jésus-Christ a pris soin de nous enseigner sur le Royaume Céleste et le moyen d'y accéder.

Dans le texte de méditation du jour, Jésus compare le royaume de Dieu à un trésor caché dans un champ et à une perle. Ce trésor ou cette perle a une valeur inestimable et il faut payer un grand prix pour l'acquérir. Ce prix consiste à renoncer à soi-même, à abandonner les plaisirs charnels et à s'approcher de Dieu avec humilité afin d'avoir une bonne relation avec Lui et de croître spirituellement. Dès que l'on acquiert ce trésor, l'on est animé d'une joie immense puisqu'on sait qu'un jour, on prendra part à la gloire de Jésus-Christ. Ce qui montre que toutes nos réalisations terrestres ne sont pas comparables à ce trésor inestimable qu'est le Royaume Céleste.

Cher(e) lecteur(trice), Jésus compare aussi le Royaume Éternel à un filet de pêche qui ramasse toutes sortes de poissons que l'on triera afin de jeter les mauvais et garder les bons. Jésus parle ainsi de la fin du monde où "... les anges viendront et sépareront les méchants d'avec les justes et ils les précipiteront dans la fournaise ardente où il y aura des pleurs et d'amers regrets" (versets 49&50). Aucune richesse de ce monde ne pourra donner à l'Homme l'accès au Royaume. Alors, que servirait-il à l'Homme de posséder toutes les richesses de ce monde et de perdre son âme ? "Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus" (Matthieu 6, 33). Préfère le royaume de Dieu plus que tout dans ce monde car c'est là où siège la joie et l'épanouissement éternels.

Amen!

Adzowa Catherine


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!