Méditation du jour

img


"Alors Jésus laissa la foule et il rentra dans la maison. Ses disciples vinrent auprès de lui et lui demandèrent: Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ."
Matthieu 13, 36 (BDS)

Comprends-tu bien la Parole de Dieu?

Beaucoup de personnes lisent la Parole de Dieu et la comprennent littéralement. Mais est-ce la bonne manière de la lire? Jésus-Christ avait l'habitude de parler à la foule qui le suivait à travers des paraboles. Mais quand il se retrouvait seul avec ses disciples, Jésus leur expliquait les paraboles. Dans le texte qui fait l'objet de méditation de ce jour, Jésus expliqua la parabole des mauvaises herbes qu'il a racontée à la foule, à ses disciples.

Voici la parabole des mauvaises herbes: un semeur sema de bonnes graines dans son champ et l'ennemi vint y semer de mauvaises herbes. Quand les ouvriers les ont vues, ils ont voulu les arracher, mais le semeur leur dit de les laisser pour le moment de la moisson. Ainsi les mauvaises herbes auront pour finalité le feu, quand aux graines, elles seront amassées dans le grenier (Matthieu 13, 24-30).

Après s'être retiré avec ses disciples, ces derniers cherchèrent à comprendre ce que Jésus voulait réellement dire à travers cette parabole. Cette volonté ferme amena Jésus à la leur expliquer en disant : "Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont ceux qui font partie du royaume. La mauvaise herbe, ce sont ceux qui suivent le diable. L'ennemi qui a semé les mauvaises graines, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Comme on arrache la mauvaise herbe et qu'on la ramasse pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde: le Fils de l'homme enverra ses anges et ils élimineront de son royaume tous ceux qui incitent les autres à pécher et ceux qui font le mal. Ils les précipiteront dans la fournaise ardente où il y aura des pleurs et d'amers regrets. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende." (versets 37-43).

Cher(e) ami(e), cherches-tu à comprendre la Parole de Dieu? As-tu cette volonté ferme de cerner la Parole de Dieu? Tout compte fait le Seigneur souhaite que tu comprennes sa Parole et la mettes en pratique. C'est l'une des raisons pour laquelle il a envoyé le Saint-Esprit sur la terre. Alors quand nous voulons lire sa Parole pour la méditer, il faut que nous demandions l'assistance du Saint-Esprit, celui qui nous révèle toute chose. Ainsi nous pouvons la comprendre pour la mettre en pratique.

Amen!


Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!