Méditation du jour

img


"Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?."
Luc 18,1&7(LSG)

Tes prières ne dérangent pas Dieu

Ami(e) fidèle, penses-tu avoir suffisamment ou assez prié pour cette requête que tu veux voir exaucée et que tu en aurais marre de continuer par prier ? Jésus te dévoile dans le passage du jour qu' "il faut toujours prier et ne point se relâcher"(verset1 ). En mettant en scène dans cette parabole une veuve et un juge inique, c'est-à-dire qui est injuste, Jésus veut nous instruire sur le fait que, la persévérance dans la prière aboutit au résultat que nous attendons pour être satisfaits. Dans la parabole, nous voyons que la veuve venait dire au juge de lui faire justice mais pendant longtemps, le juge refusa. Mais un jour le juge dit en lui même "quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête"(versets 4&5).

Jésus ajouta: "Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?"(versets 6&7). Cette interrogation de Jésus sous forme de comparaison (entre Dieu et le juge inique) nous interpelle sur une chose : connaissons-nous véritablement Dieu à qui nous adressons nos prières ? Eh bien, Jésus veut montrer que si une personne injuste ou méchante, peut satisfaire une demande insistante juste pour ne plus se sentir dérangée, alors, à plus forte raison, Dieu qui nous as créés, de qui nous sommes enfants répondra à nos prières afin que, tel un père, il voit ses enfants heureux.

Ainsi, Jésus dévoile ce qui nous empêche de demander avec persévérance au Père: le manque de foi. Car il rassure à la suite que "Dieu fera promptement Justice, pourvu qu'il trouve la foi en nous (verset 8)". Alors bien-aimé(e), Dieu pourra-t-il compter sur ta foi pour exaucer ta prière ? Si oui, alors persévère et crois fermement que Dieu va t'exaucer. C'est ce qu'il attend de toi: ta foi et ta persévérance. Car tes prières ne l'importunent pas, au contraire il prend plaisir à ta foi et à ta persévérance afin de t'exaucer pour que "ta joie soit parfaite"(Jean 16,24).

Amen

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!