
"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."
Matthieu 3, 11(LSG)
D'un Baptême à un autre
Le péché de l'homme est déjà à son paroxysme pour que celui-ci subisse la sentence appropriée. C'est ce que semble dire Jean-Baptiste en ces termes: "Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: Tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit sera coupé et jeté au feu "(Verset 10). On comprend dès lors l'effervescence au Jourdain autour de Jean-Baptiste qui n'a pas manqué l'occasion de dénoncer le comportement des Pharisiens et des Sadducéens en les traitant de "Races de vipères"(Verset 7).
En effet, la seule issue pour ce peuple désemparé devant l'imminence du danger était de "produire de bon fruit" (Verset 8). Et cela passe nécessairement par la repentance, le rejet du péché, pour entrer dans l'Alliance éternelle que Dieu a conclue avec son Fils Jésus-Christ. C'est donc ce dernier acte, le Baptême, qu'accomplit Jean-Baptiste dans le passage du Jour. Mais avant, il a, comme tout prophète, sans peur et dans un langage de fermeté et de vérité convaincu son auditoire de son état de pécheur. Ceci a permis à chacun de découvrir ce qu'il est réellement à la lumière de la Parole de Dieu. Une prise de conscience qui a provoqué un nouveau tournant dans leurs vies. Ils ont accepté le Baptême que leur propose Jean-Baptiste.
Au moment même où Jean les baptisait, il leur annonce l'arrivée imminente d'un personnage important, en l'occurrence Jésus-Christ, qui leur proposera un autre Baptême, celui du Saint-Esprit : "Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais Celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, IL vous baptisera du Saint-Esprit et de feu"(Verset du jour).
Bien-aimé(e), après le Baptême d'eau, l'enfant de Dieu a besoin de grandir spirituellement. Pour cela il doit changer d'attitude comme nous le demande notre Seigneur Jésus-Christ. Aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin d'avancer, de cesser de faire le "surplace" pour ne pas tomber dans le piège infernal de satan qui continue de faire croire, avec sa capacité de nuisance, qu'il a une certaine autorité sur les enfants de Dieu.
Nous avons un Puissant Maître. Faisons-Lui confiance !
Amen!
Manulaws
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation