
"Ensuite, il dit à ceux qui sont là : « Le jour du sabbat, qu’est-ce qu’il est permis de faire ? Du bien ou du mal ? De sauver la vie de quelqu’un, ou de le laisser mourir ? » Mais ils ne répondent pas."
Marc 3, 4 (PVI)
Cherche le bien de ton prochain
Les dix commandements de l'Éternel nous montrent ce qu'est la volonté de Dieu et nous sommes appelés à nous y soumettre. Le quatrième nous invite à sanctifier le septième jour(Jour du Sabbat), c'est-à -dire à le consacrer au Seigneur uniquement et à nous reposer de nos œuvres. Les pharisiens s'accrochaient particulièrement à ce commandement sans y comprendre grand-chose. Aussi, ne permettaient-ils pas que quoi que ce soit, même le bien, se fasse le jour du Sabbat. Mais, quel est réellement le sens que Dieu donne au Sabbat ?
Dans le passage du jour, Jésus guérit, le Jour du Sabbat, un homme qui avait la main paralysée. En effet, cet homme fut dans la synagogue lorsque Jésus y entra. Les pharisiens se mirent donc à épier Jésus pour L'accuser s'Il guérissait ce malade ce jour. Jésus, connaissant leur pensée, demanda à l'homme de se mettre debout dans l'assemblée et leur posa la question de savoir s'il est permis de faire du bien ou du mal, de sauver ou de tuer l'être humain le jour du Sabbat. Les pharisiens restèrent silencieux, nul d'entre eux n'eut le courage d'y répondre. Jésus les regarda avec tristesse à cause de l'endurcissement de leur cœur et dit au malade : "... Tends ta main ! L'homme tend sa main et elle est guérie" (verset 5). Cet acte de Jésus montre que Dieu n'est pas indifférent aux souffrances de l'Homme mais met tout en œuvre pour sa liberté et son épanouissement. Malheureusement, les pharisiens furent énervés par cette guérison, sortirent de la synagogue et cherchèrent à faire mourir Jésus.
Mon ami(e), Jésus a opéré ce miracle le Jour du Sabbat pour que les pharisiens comprennent qu'ils devraient faire du bien à leurs proches tous les jours. La vie de l'Homme Lui est très chère, c'est pourquoi Il s'est donné Lui-même à la croix pour nous libérer du péché et de ses conséquences. Tu es donc appelé(e) à t'inspirer de son exemple pour faire en tout temps, du bien à ton prochain. Ton prochain, c'est ton frère, ta sœur, ton voisin, ton collègue de service, toute personne que tu croises. Ne sois pas/plus indifférent(e) à sa situation, mais fais tout ce qui convient pour l'aider spirituellement, moralement, financièrement lorsqu'il est dans le besoin. Car, Libérer les gens enchaînés injustement, enlever le joug qui pèse sur eux, rendre la liberté à ceux qu'on écrase, partager ton pain avec celui qui a faim, loger les pauvres qui n'ont pas de maison, habiller ceux qui n'ont pas de vêtements, etc.(Lire Ésaïe 58,6&7), voilà la mission que le Seigneur te confie.
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation