
"Sa mère dit aux serviteurs : Faites tout ce qu’il vous dira.[...] Jésus dit aux serviteurs : Remplissez d’eau ces jarres. Ils les remplirent jusqu’au bord."
Jean 2, 5&7 (BDS)
Le premier miracle du Fils de l'homme
Selon le passage du jour, le Seigneur Jésus-Christ, ses disciples et sa mère, sont invités à une noce à Cana en Galilée. Au cours de la célébration, le vin finit, une situation fort désagréable, car en pareilles occasions, la disponibilité du vin est importante pour rendre la fête joyeuse. Il est écrit que "le vin réjouit le cœur de l’homme et fait resplendir son visage, le rendant brillant plus que l’huile [...] " (Psaumes 104, 15). Alors, Marie, la mère de Jésus-Christ, l'en informe en espérant qu'Il ferait quelque chose. Mais Il lui a répondu ainsi : "Ecoute, [...] est-ce toi ou moi que cette affaire concerne ? Mon heure n’est pas encore venue"(Jean 2, 4). Oui, cher(e) ami(e), le temps de Dieu n'est vraiment pas celui des hommes mais en son temps, Il fait toute chose bonne (Ecclesiaste 3, 11). Marie quitte tout en ayant l'assurance que Jésus-Christ agira. Par conséquent, elle "[...] dit aux serviteurs : Faites tout ce qu’il vous dira"(Jean 2, 5). Ainsi, au moment opportun, les serviteurs acceptent humblement et exécutent les instructions du Seigneur, en rendant possible le miracle : la transformation de l'eau en vin de meilleure qualité.
Ce miracle a été possible grâce au concours de Marie et des serviteurs. Pour sa part, Marie connait Jésus-Christ comme le Fils de Dieu (Luc 1, 32&35). De plus, elle a une relation privilégiée avec lui. C'est pourquoi, elle a pu aborder Jésus, le Créateur de toute chose et lui a présenté le besoin (ce qui peut être considéré comme une prière). Puis elle a préparé les serviteurs à réagir lorsque le moment du Seigneur serait venu. Elle les a rendus disposés et disponibles à l'exécution des recommandations du Maître. Et au moment venu, ces serviteurs ont agi exactement comme elle leur a conseillé
Cher(e) ami(e), il y a certainement un manque, un besoin dans ta vie (santé, emploi, foyer...) peu importe le domaine. Ce qui te rend triste et malheureux(se). Toutefois, sache que Dieu désire vraiment te faire du bien mais il faut que tu lui soumettes ta requête dans la prière et te préparer à obéir aux instructions qu'Il te donnera pour le salut de ta vie.
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation