
"Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. [...]Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là , le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières."
Actes 2, 38&41&42 (LSG)
Dans l'Eglise de Dieu
Bien-aimé(e), l'une des conséquences directes de l'effusion du Saint-Esprit, c'est la réunification du monde entier par Dieu contrairement à Babel où par leur désobéissance, Dieu dispersa les Hommes sur toute la surface de la terre, en confondant leur langage. Par l'Esprit-Saint, Dieu ne rétablit pas une langue universelle unique comme à Babel, mais Il fait porter sa Parole, la bonne nouvelle de la repentance et du salut à tous les peuples, dans leur propre langue. En voici le processus : L’évangile est annoncé à tout le monde, Dieu sauve ceux qui croient au Seigneur Jésus et les met à part du monde; c'est l'Eglise de Dieu. Mais, comment reconnaît-on un(e) mis(e) à part ?
Dans le passage de méditation de ce jour, le voile est levé sur la question à travers l'exemple de l'Eglise primitive. Après avoir entendu le discours des disciples le jour de l'effusion du Saint-Esprit, beaucoup de ceux qui étaient à Jérusalem eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Que dois-je faire ? C’est ça, le cri d’une conscience réveillée, au sentiment de sa culpabilité devant Dieu, par l'Esprit-Saint après avoir écouté la Parole. Comme l'a dit l'apôtre, ce cri doit amener à la repentance : "Repentez-vous !" A ceux qui se repentent et qui se font baptiser, Dieu accorde le pardon des péchés et le don de l'Esprit-Saint. Ils sont ainsi mis à part du monde : c'est eux qui constituent l'Eglise de Dieu comme nous l'avons souligner plus haut.
Le jour de l'effusion de l'Esprit-Saint, ils étaient environ trois mille âmes à être ajoutées au groupe des mis à part. A partir de ce jour, la Bible dit : "Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières" (verset 42). Il est donc clair, Dieu rassemble les croyants en vue d’une vie collective, pour un témoignage devant les Hommes.
Cher(e) ami(e), es-tu un(e) mis(e) à part de Dieu ? Quel effet la Parole de Dieu a sur toi? Te pousse-t-elle à regretter tes mauvais agissements ? As-tu reçu le baptême et le don de l'Esprit-Saint ? Fais-tu réellement partie de l'Eglise de Dieu ? Le mode de vie dans l'Eglise est bien clair : persévérance dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. Qu'en est-il de toi? Si la Bible parle de la persévérance, cela sous-tend les difficultés que le croyant peut rencontrer à vivre dans la communion fraternelle. Mais toi, ne baisse pas les bras, ouvre ton cœur à l'amour de Dieu (Jésus-Christ), partage-le autour de toi et répands la joie dans les cœurs.
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation