Méditation du jour

img


ANYIGBA NYUI

"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres."
1Théssaloniciens 5,6(LSG)

N'attendez pas le dernier moment

Au cours des deux mois qui ont précédé l'examen de BEPC, un de mes amis qui, cette année là, préparait cet examen comme moi, m'a à plusieurs reprises dit ceci: "Cette nuit, je suis resté éveillé ". Il avait, en effet, accumulé des cours une bonne partie de l'année scolaire. Il passait son temps dans les divertissements et ne s'était pas soucié d'apprendre ses cours. A l'approche de l'examen et prenant conscience de son retard, il a dû veiller pour racheter le temps perdu et pour décrocher son diplôme...

Bien-aimé(e), un événement attend l'humanité toute entière, celui du retour du juge, Jésus-Christ. L'apôtre Paul, conscient de l'importance de ce jour, met en garde ses lecteurs disant: "Quand les hommes diront: paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."(1Thessaloniciens 5,3). Il les a ensuite exhorté à rester sobres, éveillés dans l'attente du Seigneur.

Peuple de Dieu, ce jour est imminent. Sa date n'est pas connue comme celle d'un examen pour que vous puissiez vous rattraper. Alors adoptez la bonne attitude. Êtes-vous en train de vous comporter comme cet ami attendant les derniers moments pour vous apprêter ? Ou utilisez-vous chaque seconde, minute, heure pour vous préparer?

Cher(e) lecteur(trice), le Maître lui-même a comparé son retour à la visite d'un voleur. Ceux donc qui estiment qu'ils disposent encore du temps et refusent d'adopter une attitude de vigilance face aux péchés, seront surpris.

Bien-aimé(e), Dieu vous aime et il "ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse comme quelques-uns le croient..." (Lire 2Pierre 3,9). C'est pourquoi, conformez-vous à sa parole, vous confiant à lui à travers la prière. Amen !

Xolali

©copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!